Sortir à LA LONDE LES MAURES
dans le Var
DE BROADWAY À LA FRENCH RIVIERA
- Sorties Festival musique
- Date : le vendredi 31 juillet 2026
- Horaire : 21h30 à 23h15
- Adresse: Plage de l'Argentière,
- Organisateur: Mouissaline Prod'
- Ref annonce gratuite Festival musique: 340599
BIG SUD & L’ORCHESTRE DE L’OPÉRA DE TOULON INVITENT ANDREA CAPARROS
Quand le jazz rencontre l’âme du Sud
Big Sud signe l’un des grands moments de cette édition avec De Broadway à la French Riviera, une création ambitieuse imaginée par Nicolas Folmer et Christophe Dal Sasso, en collaboration avec l’Orchestre de l’Opéra de Toulon.
À la croisée du jazz orchestral et du répertoire symphonique, ce projet traverse un siècle de musique et dessine un pont entre deux imaginaires : celui des grandes comédies musicales de Broadway et celui, plus intime et solaire, de la Méditerranée provençale. Les répertoires se rencontrent, se transforment et s’enrichissent dans des arrangements inédits, à la fois élégants, populaires et profondément vivants.
Porté par des musiciens du territoire, De Broadway à la French Riviera incarne une vision généreuse et contemporaine, une histoire commune entre la Riviera et les racines du jazz, affirmant une identité artistique forte, ancrée et ouverte.
Pour cette représentation exceptionnelle, le Big Sud invite la chanteuse toulonnaise Andrea Caparros. Sa voix chaleureuse et expressive, à la croisée du jazz et de la chanson, apporte une dimension sensible et élégante à ce voyage musical. Un moment d’exception, entre virtuosité, émotion et esprit de fête.
lng: 06°15'19.54"E