l'agenda des sorties

Sortir à COUTURES dans le Tarn et Garonne (82)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à COUTURES
dans le Tarn et Garonne

ALBA DELMONT + YAMABIKO

Sortir à COUTURES(Tarn et Garonne). COUTURES.
  • Sorties Théâtre moderne
  • Date : le samedi 29 juin 2024
  • Horaire : 19h00 à 23h00
  • Adresse: 2083 route de Fajolles,
  • Organisateur: Arène Coin de Culture en Campagne
  • Ref annonce gratuite Théâtre moderne: 290397

19H > Alba Delmont
(Musique / Tout public / Durée 1H)

Imaginez Barbara et Lhasa dans un film d’Almodóvar. Une voix qui vous chaloupe les sens. Une guitare comme une poésie. Deux présences fortes et lumineuses aux fragrances du sud et à l’énergie communicative. Des histoires qui vous prennent par la main, des mots sussurés jusqu’à la moelle épinière. Des chansons… Comme un parfum inoubliable et lancinant !

20H > Dîner

21H30 > Yamabiko (Création de l'atelier de l'Arène Théâtre)
(Théâtre / Tout public / Durée : 50 min)

Ecriture collective sur une idée d'Eric Sanjou
Mise en scène et scénographie : Eric Sanjou
Interprétation : Mireille Belay - Suzanne Bonnefon – Annick Clerbout – Patricia Coudol – Françoise Lafforgue – Nil Gil – Pascal Leroy – Agnès Poilvé

"Un Yamabiko est un Dieu de la montagne, un esprit ou un fantôme au Japon. Ces créatures surnaturelles sont souvent représentées comme des esprits malicieux démontrant les tracas quotidiens ou inhabituels. Lorsqu’un son émis en direction des montagnes revient en écho, il est également appelé Yamabiko."
Les dieux sont ici, ils sont en nous, nous sommes les dieux, nous sommes des Yamabikos. Nous sommes des esprits et nous renvoyons en écho les paroles du monde, les souvenirs et les images. Nous colportons notre enfance et vos désirs, un peu de vos amours et nos espoirs déçus, ce qui nous restera d’un peu anecdotique pour résister. Nous tissons des entrelacs sensibles, les mots nous traversent, ils s’écoulent de nous et dessinent quelques bribes de l’humaine condition…
Voilà la nouvelle expérience de l’atelier de l’Arène : une écriture collective avec des éclats d’auteurs divers, de nous, des autres…Nous cherchons une nouvelle forme, un rapport neuf au spectateur. L’espace est quelque peu chamboulé, on entre dans "la montagne", il faut se perdre, oublier le réel pour mieux se retrouver et entendre l’écho de nos propres pensées… pour être un peu, tous ensemble : Yamabiko…!