l'agenda des sorties

Sortir à MONTAUBAN dans le Tarn et Garonne (82)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à MONTAUBAN
dans le Tarn et Garonne

LES DERIVES SONORES : AM HIGGINS

Pas de visuel
  • Sorties Concert autre
  • Date : le vendredi 19 novembre 2021
  • Horaire : 19h15 à 20h15
  • Adresse: Pôle Mémoire, Parc de la Roseraie,
  • Organisateur: Le Rio Grande en partenarait avec le Pôle Mémoire
  • Ref annonce gratuite Concert autre: 226338

LES DÉRIVES SONORES sont portées par l’association Le Rio dans le cadre de ses spectacles « Hors Les Murs ». Ces séances qui se déroulent dans des lieux à petite jauge (30 à 40 personnes) traduisent des moments forts pour le public comme pour les artistes. Dans ce contexte intimiste, la découverte artistique privilégie chaque note, et chaque morceau semble comme repensé, remanié, réarrangé pour l’occasion.

Le projet des Dérives Sonores propose aux personnes qui n’auraient pas la chance de vivre le concert en live, de le découvrir ultérieurement sur le web ; séances enregistrées avec soin par deux ingénieurs son et vidéo.
REVIVEZ TOUTES LES DÉRIVES SONORES SUR NOTRE CHAÎNE

AM HIGGINS
Derrière Hymning, le premier album d’Annie Meredith Higgins (originaire de Chicago, installée dans le sud-ouest de la France) se cache une tentative d’écrire des hymnes modernes et pop. Les chansons qui en résultent sont 8 moments de réflexion méditative, tantôt légers et animés, tantôt profonds et mélancoliques, plongeant l’auditeur dans un sentiment inexplicable comme celui de rentrer à la maison après une longue période d’absence.

Annie Meredith Higgins écrit des chansons oniriques qui vous rapprochent un peu du cosmos. La chaleur de sa voix est une invitation au repos, elle nous conte des mystères sauvages ancrés dans la nature. Sa musique, réalisée avec l’aide de ses collaborateurs, est baignée d’orgue, de batterie, d’électronique et d’espaces vides.

AM Higgins est accompagnée de Jason Toth (The Handsome Family, Daniel Knox) aux drums, et Joshua Dumas (Mending) aux sonorités électroniques.