La chorégraphe coréenne Eun-Me Ahn explore la rencontre Orient-Occident. Dans Post Orientalist Express, elle revisite clichés et traditions asiatiques pour créer une identité scénique nouvelle, voyage vibrant mêlant couleurs, énergie et images en direct.
Eun-me Ahn signe un spectacle vibrant où 9 jeunes danseurs d’Asie mêlent traditions et modernité. Inspirée du dragon, la pièce célèbre l’énergie créative d’une génération en quête de renouveau, entre rythmes vifs et images numériques.
Date : du jeudi 15 janvier 2026 au vendredi 16 janvier 2026
Idée sortie n° 330893
Un plateau danse avec deux formes courtes et puissantes de la chorégraphe Leïla Ka !
« C’est toi qu’on adore et Pode Ser, deux pièces percutantes qui visent juste et touchent au coeur ». Les Inrockuptibles
Blanca Li revisite Casse-Noisette en mêlant esprit russe, énergie espagnole et hip-hop. Avec huit danseurs, elle propose une réorchestration urbaine de Tchaïkovski, portée par des interprètes nourris de leurs racines hispaniques et un hip-hop authentique.
C’est l’histoire d’une femme, un homme, une maison. Un quotidien absurde et cousu de discorde. Mais un jour de pluie, la vie chavire : la montée des eaux engloutit la maison dans une mer d’encre.
Chaque saison, les jeunes interprètes du ballet
du CNSMD de Lyon explorent les différentes
écritures de l’art chorégraphique contemporain.
Cette année, ils se confrontent aux univers de
quatre chorégraphes.
Anatom explore l’amour et le corps avec Madame Muscle. Kelemenis s’appuie sur les couleurs d’Agatha Ruiz de la Prada et la bande-son pop d’André Serré.
Anatom explore l’amour et le corps avec Madame Muscle. Kelemenis s’appuie sur les couleurs d’Agatha Ruiz de la Prada et la bande-son pop d’André Serré.
Des robes de soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours. A paillettes, longues, bouffantes, ajustées, trop grandes. Les tissus tournoient, se déchirent, scintillent, tandis que les corps se soulèvent, fusionnent et vibrent.