l'agenda des sorties

Sortir à STRASBOURG dans le Bas Rhin (67)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à STRASBOURG
dans le Bas Rhin

HOMMAGE À ELLA BERGMANN-MICHEL (CINÉ-CONCERT)

Sortir à STRASBOURG(Bas Rhin). STRASBOURG.
  • Sorties Ciné-concert
  • Date : le samedi 14 novembre 2026
  • Horaire : 16h00
  • Adresse: L'Aubette 1928, 31 place Kléber,
  • Organisateur: MIRA
  • Ref annonce gratuite Ciné-concert: 348041

Hommage à Ella Bergmann-Michel
Ciné-concert


L'Aubette 1928 et MIRA organisent un ciné-concert exceptionnel consacré à l'artiste et réalisatrice allemande Ella Bergmann-Michel.

Ella Bergmann-Michel (1896-1971) est l'une des artistes les plus importantes et les plus originales de l'avant-garde allemande. Formée au Bauhaus, marquée par les recherches sur l'abstraction et le constructivisme, elle s'est intéressée à la musique, au graphisme, à la typographie, à la photographie et au cinéma. Dès les années 1920, elle participe à de nombreuses expositions en Allemagne et aux États-Unis. Entre 1931 et 1933, elle réalise cinq films documentaires tournés à Frankfurt et qui constituent un rare exemple de cinéma à la fois socialement engagé et artistique.

L'Aubette 1928 et MIRA s'unissent pour faire découvrir trois des œuvres cinématographiques de cette artiste encore aujourd'hui peu connue :
· Wo wohnen alte Leute
· Fliegender Händler
· Wahlkampf (Letzte Wahl)


Elles seront mises en musique par Alexandre Voos , designer, musicien et enseignant. Polyinstrumentiste et curieux de nouveaux formats sonores, son travail souligne la matière émotionnelle et sensible des espaces physiques et visuels.

—
Entrée libre , dans la limite des places disponibles.

Dans le cadre du festival franco-allemand Augenblick du 03 au 20 novembre 2026, en partenariat avec le Deutsches FilmInstitut FilmMuseum .

Crédit photo : Wo wohnen alte Leute, 1931 © Ella Bergmann-Michel