Sortir à MAUREPAS
dans les Yvelines
DERRIÈRE LE HUBLOT SE CACHE PARFOIS DU LINGE

- Sorties Théâtre moderne
- Date : le vendredi 21 novembre 2025
- Horaire : 20h30 à 22h00
- Adresse: 4 rue de la beauce ,
- Organisateur: Théâtre Albert Camus
- Ref annonce gratuite Théâtre moderne: 322051
Dès 15 ans
Théâtre contemporain humoristique
Si nos conceptions de l’amour ont été façonnées à coup de « l’homme rêve toute sa vie de foutre le camp », « la femme est un ennemi » et autres morceaux machos dans la vaste soupe miso, pourquoi continue-t-on, encore majoritairement, à vouloir « se mettre en couple » ? Et comment ?
Chacun de nos spectacles fait état d’une bataille en cours, au cœur de notre intimité et dans la société. C’est bien toujours la jonction de l’intime et du politique qui nous intéresse, et la grande question pourrait cette fois se poser ainsi : dans le fond, qu’est-ce que le Patriarcat fait à l’amour ?
« Un collectif qui excelle dans l’art de mettre en geste les combats et réflexions féministes contemporains. (...) Décortiquer la vie conjugale pour s’aimer mieux, un vaste programme mené avec brio et culot par les Filles de Simone.» - Fanny Imbert, SCÈNEWEB
« La dérision est au rendez-vous, la fantaisie aussi.» - Joëlle Gayot, TÉLÉRAMA
lng: 01°56'39.14"E