l'agenda des sorties

Sortir à BAGNEUX dans les Hauts de Seine (92)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à BAGNEUX
dans les Hauts de Seine

CA S’PEUT PAS !

Pas de visuel

La compagnie du Théâtre du Menteur, emmenée par François Chaffin, revient avec sa nouvelle création. Ça s’peut pas ! s’inspire du constat que nous pouvons tous faire : à notre époque hyper-connectée, le temps que nous passons sur nos écrans limite notre pouvoir imaginatif, au profit d’un divertissement formaté. Les enfants sont particulièrement touchés par le phénomène.
Alternant la narration contée, monologue ou dialogues, bruitage et création visuelle, le spectacle ressemble à une épopée, animée par trois « laborantins de l’imaginaire », qui créent au plateau en direct les univers sonores et visuels d’une folle échappée dont le personnage principal, « Elle », est l’héroïne.
D’une grande poésie, très inspirée, la pièce est une formidable sensibilisation aux vertus de la lenteur, de la divagation, au plaisir d’inventer du merveilleux à partir de peu, voire de rien.