Sortir à PARIS 09
dans Paris
EN OCTOBRE DANS LA GALERIE DE LA FONDATION TAYLOR

- Sorties Exposition artistique
- Date : du jeudi 5 octobre 2023 au samedi 28 octobre 2023
- Horaire : 13h00 à 19h00
- Adresse: 1, rue la Bruyère,
- Organisateur: Fondation Taylor
- Ref annonce gratuite Exposition artistique: 276483
Du 5 au 28 octobre seront présentées dans la galerie, les œuvres de trois peintres : Maÿlis de Laforcade, Ben Moïsette et Liuís Pericó.
Dans cette exposition consacrée à la peinture, les lumineuses vues intérieures de Maÿlis de Laforcade dialoguent avec les paysages crépusculaires de Lluís Perico et les routes enneigées de Ben Moïsette.
Maÿlis de Laforcade
Initialement formée aux arts appliqués, en design graphisme à LISAA de Rennes, Maÿlis de Laforcade a également validé un master 2 d’arts plastiques (recherche, création et plasticité contemporaine) à Paris 1, ainsi qu’un diplôme d’art-thérapeute. Elle a suivi l’apprentissage de la peinture à l’huile auprès d’André Jude. Son travail a d’ores et déjà été présenté dans plusieurs expositions personnelles et collectives, ainsi qu’au Salon Comparaisons 2022 (Art Capital).
Le cheminement artistique de Maÿlis de Laforcade part de l’observation du réel environnant. Elle cherche à retranscrire la lumière juste, dans une harmonie colorée. Néo-impressionniste et expressionniste par certains abords, son œuvre est avant tout figurative, dans une approche synthétique.
Ben Moïsette
Elle a suivi une formation à l’École des Beaux-Arts d’Orléans. Ses oeuvres font aujourd’hui partie des collections permanentes des musées d’art internationaux de Tucheng et Longzou en Chine. Elle expose également son travail de façon régulière en France et aux États-Unis.
Ben Moïsette envisage son travail comme une introspection. Elle travaille ses tableaux à l’huile (ainsi qu’à la broderie métallisée), à partir d’esquisses dessinées, de photographies, par des processus de glacis répétés. Ils se concentrent sur le crépuscule, comme un monologue intérieur et contemplatif.
Lluís Pericó
Il étudie les Beaux-Arts à EINA de Barcelone. Depuis 1978, il présente ses compositions (œuvres sur papier, technique mixte, collage, huile sur bois…) dans des expositions personnelles et collectives. Ses œuvres font également partie de plusieurs collections publiques en Espagne, en Europe et aux États-Unis. Lluís Pericó est lauréat – entre autres – du prix international de dessin Joan Miró.
Bien qu’ils ne soient pas une représentation figurative de lieux existants, les paysages de Lluís Pericó sont inspirés de ses voyages. D’abord influencées par l’architecture méditerranéenne et des vestiges archéologiques, ses œuvres ont évoluées vers une conception du paysage nourrie de réminiscences symboliques. Lluís Pericó joue avec des effets de flou et de transparence pour modifier la réalité de l’espace et donner leur harmonie à ses toiles.
lng: 02°20'12.72"E