Sortir à DOUAI
dans le Nord
CLAUDE LELOUCH : LE CINÉ-SPECTACLE SYMPHONIQUE

- Sorties Concert autre
- Date : le mardi 24 octobre 2023
- Horaire : 20h30 à 22h30
- Adresse: Parvis Georges Prêtre, Auditorium Henri Dutilleux,
- Organisateur: Orchestre de Douai
- Ref annonce gratuite Concert autre: 271737
Un ciné-concert symphonique exceptionnel pour une immersion totale dans l'univers de Claude Lelouch, au travers d'un montage de 24 films, réalisé par le cinéaste à l'occasion de la célébration de ses 85 ans afin de souligner une carrière immense, couronnée d'un Oscar du meilleur film étranger et de la Palme d'Or à Cannes.
Depuis 1966 avec Un homme et une femme jusqu'aux Plus belles années d'une vie en 2018, année de la disparition de Francis Lai, le compositeur lui aura composé 35 musiques de films et lui sera à tous jamais lié.
Musiques des films : Un homme et une femme ; Un homme qui me plaît ; Les plus belles années d'une vie ; Itinéraire d'un enfant gâté ; Hommes-Femmes, mode d'emploi ; Le voyou ; Les uns et les autres ; Vivre pour vivre ; Hasards ou coïncidences ; L'aventure, c'est l'aventure ; Le bon et les méchants ; Ces amours-là ; Il y a des jours... et des lunes ; Un autre homme, une autre chance ; 13 jours en France ; Un + Une ; Edith et Marcel > Francis Lai
Musique du film Partir, revenir > Michel Legrand
Le Boléro > Maurice Ravel (musique du film Les uns et les autres )
Orchestre de Douai - Région Hauts-de-France
Direction : Ralph Szigeti
lng: 03°5'42.35"E