l'agenda des sorties

Sortir à GRENOBLE dans l'Isère (38)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à GRENOBLE
dans l'Isère

LA MORT ET PUIS APRÈS...

Pas de visuel
  • Sorties Conférence
  • Date : le samedi 25 mars 2023
  • Horaire : 14h30 à 17h30
  • Adresse: Hôtel de l'Europe, 22 Place Grenette,
  • Organisateur: Cercle spirite Allan Kardec
  • Ref annonce gratuite Conférence: 262267

Remettant la spiritualité au cœur des réflexions et ce, depuis la parution du « Livre des Esprits » d’Allan Kardec en 1857, le Spiritisme est avant tout une science sociale et une philosophie humaniste dont les principes fondamentaux sont issus de la communication avec l’Au-delà. L’objet de cette conférence sera la présentation de ces grands principes qui sont : la possible communication avec l’Au-delà grâce à des personnes perméables à l’autre monde appelées médiums, l’existence d’une force transcendante d’amour et de création, que l’on peut nommer Dieu , l’évolution progressive des êtres par le principe divin des vies successives, autrement dit la réincarnation, nécessaire à l’évolution intellectuelle et morale des esprits tour à tour incarnés et désincarnés, la pluralité des mondes habités, la notion de double éthérique ou périsprit, organisme fluidique indispensable faisant le lien entre le corps et l’esprit.
A la suite de cette conférence, un débat permettra à chacun de poser ses questions relatives au sujet du jour ou en rapport avec le Spiritisme.

Le Cercle Spirite Allan Kardec est une association qui se veut être un Centre d’étude de la Survivance de l’Âme. Son objectif depuis 1974 est de mettre en œuvre le renouveau du Spiritisme en France, après plusieurs décennies de dérives occultes, religieuses et commerciales, en exhumant les travaux du passé et en les complétant par l’expérimentation et la pratique spirite d’aujourd’hui.

Le CSAK, c’est 8 ouvrages, 130 Journaux Spirites trimestriels, 41 conférences et ses 1 600 visiteurs par an, à Nancy, Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Besançon et Belfort (avant Covid-19).
C’est dire que le sujet questionne !