l'agenda des sorties

Sortir à MONTIGNY LE BRETONNEUX dans les Yvelines (78)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à MONTIGNY LE BRETONNEUX
dans les Yvelines

BLANCHE-NEIGE OU LA CHUTE DU MUR DE BERLIN

Sortir à MONTIGNY LE BRETONNEUX(Yvelines). MONTIGNY LE BRETONNEUX.
  • Sorties Spectacles
  • Date : du mercredi 07 décembre 2022 au samedi 10 décembre 2022
  • Horaire : 20h30 à 21h45
  • Adresse: 3 Place Georges Pompidou,
  • Organisateur: Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines
  • Ref annonce gratuite Spectacles: 254287

Cinéastes, acteurs, musiciens : les artistes de La Cordonnerie savent tout faire ! Et ils ont un talent fou pour réinventer des contes et des mythes connus de tous. Avec la reprise de ce spectacle créé en 2015 au TSQY, ils bouleversent tout ce que l’on croit savoir sur le conte de Grimm. Une version décalée et audacieuse dans une ambiance 80’s, sur fond de guerre froide et de chute du mur de Berlin !

Chaque ciné-spectacle de La Cordonnerie est très attendu et connaît un vif succès. Leur démarche est unique, associant sur scène, avec une précision d’horloger et une folle inventivité, la magie du cinéma, les dernières trouvailles technologiques et le plus artisanal du théâtre, le tout accompagné d’une création musicale et sonore.
Été 1989. Au 32e étage de la plus grande tour de la Cité HLM du Royaume, Elisabeth, hôtesse de l’air de 40 ans, élève seule sa belle-fille, Blanche. Entre la belle-mère et la jeune et belle adolescente écorchée au look gothique, la tension est palpable... Comme un écho à leur relation conflictuelle, la colère gronde de chaque côté du mur à Berlin… La Cordonnerie s’approprie les ingrédients du conte pour mieux leur tordre le cou. Non, Blanche n’est pas blanche comme neige ! Non, Elisabeth n’est pas la marâtre qu’on veut bien nous faire croire! Ici, les nains viennent des jardins de quartiers résidentiels, la pomme empoisonnée d’un cageot de pommes d’amour et le beau miroir est celui d’une banale salle de bains !
Dans cette fable bourrée d’ingéniosité et de fantaisie, La Cordonnerie mélange avec bonheur l’histoire intime à la Grande Histoire. 2 récits fondateurs, qui apparaissent ici dans toute leur modernité.