l'agenda des sorties

Sortir à MEZIERES EN BRENNE dans l'Indre (36)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à MEZIERES EN BRENNE
dans l'Indre

DOMINQUE OLSINA ET ISSAKA DERMÉ

Sortir à MEZIERES EN BRENNE(Indre). MEZIERES EN BRENNE.
  • Sorties Exposition artistique
  • Date : du samedi 27 avril 2024 au jeudi 30 mai 2024
  • Horaire : 09h30 à 14h00
  • Adresse: 1, rue du Nord,
  • Organisateur: Le Moulin
  • Ref annonce gratuite Exposition artistique: 292902

Dominique Olsina
Intéressée depuis toujours par le dessin et la peinture, Dominique OLSINA, peintre autodidacte se consacre à son art depuis sa retraite et son installation à Châteauroux.
Elle s’y est familiarisée aux techniques du dessin, en suivant les cours des Beaux-Arts, en travaillant le pastel puis la peinture au couteau. « J’apprécie cette technique qui demande de la spontanéité et donne au tableau dynamisme et modernité » explique-t-elle.
Ses sujets principaux sont souvent la nature pour sa lumière et, peignant principalement à l’extérieur, elle transpose à sa façon ce qu’elle voit. Sous le soleil tout est sujet à peindre. Ce qui importe est la joie éprouvée dans la découverte et la représentation du monde qui nous entoure. Elle peint environ cent tableaux par an.
Depuis quelques années, elle a exposé à Déols, Châteauroux, Saint-Marcel et Romorantin et même une exposition individuelle au Moulin, dans « L’Art au Féminin » en septembre 2019. Et à participé à différents concours de peinture à l’huile tels que :
- Festival international de Magné
- Concours à Angles sur l’Anglin
- 2ème prix au concours de la Municipalité de Montmorillon

Issaka Dermé
Né en 1973, Issaka DERMÉ est un sculpteur – bronzier qui réside à KOUDOUGOU, au Burkina-Faso.
Héritier d’une 5ème génération de fondeurs de bronze, il a appris, dès 1980, auprès de son père, la méthode ancestrale du bronze à la cire perdue.
En 1998, 2000 et 2012, Issaka DERMÉ a participé au salon International des Arts de Ouagadougou (Burkina-Faso) et a exposé au salon International de DAKAR, capitale su Sénégal en 2012.
C’est dans le cadre d’actions culturelles organisées, dans le département de la Vienne, par l’Association « Les amis de Kindi » créée, dès 2001, à Vouneuil-sur-Vienne qui a son siège à Chauvigny, que plusieurs artistes burkinabés viennent en France faire connaître leur art sous la forme d’expositions, de stages de bronze à la cire en direction des adultes comme à Châtellerault, dans L’Ile de Ré, dans les Deux-Sèvres, en Mayenne… et des enfants (de la maternelle au lycée, en centres de loisirs) et ils aident ainsi au développement dans leur pays, de projets dans les domaines tels que l’enseignement, le social, la santé, l’environnement, l’économie et la culture.