l'agenda des sorties

Sortir à BOURG LES VALENCE dans la Drôme (26)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à BOURG LES VALENCE
dans la Drôme

RUE DE LA BELLE ÉCUME

Pas de visuel

Que trouve-t-on dans cette Rue ?

« RUE DE LA BELLE ÉCUME » est un spectacle original & musical. C'est une balade insolite au cœur de la chanson française.
Ici pas de reprise ! Ce spectacle innovant porte un regard différent sur la chanson française.

MADELEINE CHANTE JACQUES BREL
LE GORILLE CHANTE GEORGES BRASSENS
LE LÉGIONNAIRE CHANTE ÉDITH PIAF

Non ce n’est pas le monde à l’envers ça se passe comme ça « RUE DE LA BELLE ÉCUME ». Cette rue où les personnages incontournables du répertoire de la chanson française vous racontent leurs histoires.

« RUE DE LA BELLE ÉCUME » est une rue magique, elle se situe hors du temps et surtout, on y rencontre les personnages emblématiques de la chanson française.

Pourquoi Madeleine a-t-elle fait attendre Jacques Brel en vain ? Qu’est-il arrivé au déserteur de Boris Vian ? Le jeune homme de 18 ans se souvient-il de Dalida ? La « Félicie » de Fernandel avait-elle vraiment du poil aux pattes ?

C’est à toutes ces questions et à bien d’autres que « RUE DE LA BELLE ÉCUME » se propose d’apporter des réponses imaginaires et poétiques. Cette rue réserve bien d’autres surprises, bien d’autres destins imaginaires qui vous feront passer du rire aux larmes [c][/c].

Ça commence par une chanson ...
En ces temps - pas si lointains - à la fin du disque, le bras se retirait. Le personnage de la chanson se retrouvait alors seul dans le noir du vinyle. Mais il était là ! Plus vrai que vrai, indubitablement vivant par la grâce et le talent de son créateur. Il était gravé à jamais dans le sillon de la conscience collective.

Un poète meurt, pas sa poésie !

Ce spectacle donne la parole aux personnages des chansons. Comme Proust se souvient de la madeleine, la madeleine se souvient de Brel ; l'aigle noir nous chante sa rencontre avec Barbara ; le gorille de Brassens a fait des petits et la jolie môme de Ferré a vieilli. Ainsi va la vie de l'autre côté de la réalité comme elle va de ce côté ci ! Il n'est bien sûr ici nullement question de se comparer aux géants ; de refaire leur monde ; de parler à leur place ni de réveiller les gardiens du temple !

Ceci n'est qu'une herbe un peu folle poussant sur la terre fertile de leur génie ... Léo ; Jacques ; Georges ; Barbara et les autres sont vivants, ils habitent nos vies !

Passe à tes voisins, passe à tes petits ...

Et lorsque le poète se retire, ils sont ceux qui restent, les enfants de sa plume. Dans le remous des mots, sur la vague d'un souvenir ... ils sont ... la belle écume.