l'agenda des sorties

Sortir à LAGNY SUR MARNE dans la Seine et Marne (77)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à LAGNY SUR MARNE
dans la Seine et Marne

LES CONTES DU CHAT PERCHÉ

Pas de visuel
  • Sorties Théâtre jeune public
  • Date : le dimanche 6 novembre 2022
  • Horaire : 16h00 à 17h00
  • Adresse: 6rue du docteur naudier ,
  • Organisateur: we welcome
  • Ref annonce gratuite Théâtre jeune public: 248335

Des animaux doués de parole peuplent ces contes satiriques devenus cultes. Au fil des aventures et imbroglios qu'ils partagent avec Delphine et Marinette, la petite ferme où vivent les deux gamines se transforme en théâtre du monde. Un spectacle théâtral et musical pour tous.
Auteur : Marcel Aymé

LA PRESSE EN PARLE

TELERAMA
TTT "Sur scène, un piano sert de paravent, d'écran... et d'instrument. Les trois comédiens, avec beaucoup de talent et quelques accessoires (chapeau melon pour le chat, gant rouge de ménage pour le coq...), font vivre cette galerie de portrait savoureux. Un régal !"
«La dimension satirique a été préservée dans cette nouvelle adaptation très drôle, vive et enlevée, pleine à la fois de fantaisie et de tendresse »

FOU DE THEATRE
« Cette adaptation inspirée, à l'esthétique réussie, permet d'accéder à l'un de nos grands auteurs. Le spectacle éveille les enfants à toutes les formes de représentation. Ici fond et forme se trouvent réunis pour le plus grand plaisir des petits et des grands. »
PARISCOPE
« Humour et poésie s'accordent à merveille dans ce spectacle joliment mis en scène par Thierry Jahn. Saluons la belle énergie des trois comédiens qui font vivre cette galerie de personnages atypiques dans un décor haut en couleur. Attention de ne pas perdre le rythme, ça décoiffe ! »

ELLE MAGAZINE
« Insolent ! L'humour féroce de Marcel Aymé fait toujours mouche. Cette adaptation astucieuse des "Contes du chat perché" mêle les genres (chansons, vidéo et manipulations), la petite ferme aux animaux doués de parole devient théâtre du monde... Aucun temps morts ! »