l'agenda des sorties

Sortir à ST ETIENNE dans la Loire (42)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à ST ETIENNE
dans la Loire

ALEM / ORIGLIO / EDOUARD / SLY JOHNSON

Pas de visuel
  • Sorties Concert jazz
  • Date : le vendredi 16 septembre 2022
  • Horaire : 20h30
  • Adresse: 7 Avenue du Président Emile Loubet,
  • Organisateur: Le Solar et Jazz au Sommet
  • Ref annonce gratuite Concert jazz: 244329

Sous l’impulsion du pianiste Alfio Origlio, seront réunit trois musiciens d’univers musicaux très différents autour d’un projet musical sous le sceau de l’improvisation. Nous vous proposons une rencontre entre le Jazz et l’univers musical singulier d’Alem champion du monde de Beat Box quintessence de la musique cubaine.
Il est composé de trois musiciens issus d’univers musicaux très différents réunis autour d’un projet original placé sous le sceau de l’improvisation.
Alfio Origlio et Stéphane Edouard se sont rencontrés lors d’une tournée avec Michel Jonasz. Après avoir accompagné l’artiste pendant plusieurs années, ils se retrouvent régulièrement au sein de divers projets musicaux. Alfio Origlio et Alem se découvrent en 2013 lors d’une soirée musicale à La Bâtie-Divisin. Le hasard veut qu’Alem soit originaire du village où vit Alfio.

ALFIO ORIGLIO
Ce musicien, reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs pianistes de jazz de la scène française, est avant tout guidé, dans tous ses projets, par la passion.
Il collabore avec les plus grands artistes et musiciens de la scène française et internationale : Salif Keïta, Manu Katché, André Ceccarelli, Stacey Kent, Michel Jonasz, Gregory Porter, Didier Lockwood, Stéphane Eicher, Ernie Watts, Michel Colombier, Fred Wesley, Henri Salvador, Bobby McFerrin, Michel Legrand, Natalie Dessay, Keziah Jones, Me’shell Ndegeocello, Chris Potter, Erik Truffaz, Daniel Humair, Pierre Bertrand, Sting …
Au delà des collaborations nombreuses et prestigieuses, Alfio Origlio compose pour ses propres projets. Il a enregistré 14 albums en tant que leader.

ALEM
Star du beatbox issu de l’univers hip-hop, vice-champion du monde 2012, champion de France 2013 (human beatboxer) et champion du monde 2015.
Utiliser le nez, la bouche, les cordes vocales, les dents, la langue, la gorge et le souffle, le tout allié à une grande créativité, c’est ainsi que l’on peut définir le human beatbox, ou l’art d’utiliser le corps comme unique instrument de musique.
Il superpose quatre, voire cinq instruments à partir de sa bouche. L’enchaînement est si rapide que l’illusion auditive est parfaite.

STEPHANE EDOUARD
Cet autodidacte puise son inspiration aux confluences des différentes traditions qu’il a côtoyées : indiennes, africaines, jazz, musique cubaine… Le résultat est une signature rythmique marquée par l’énergie, le « groove » et ce toucher unique qui permettent d’identifier son style dès les premières mesures.


La soirée se poursuivra avec un concert de Sly Johnson accompagné du guitariste Anthony JAMBON et du bassiste Laurent SALZARD.

SLY JOHNSON
Un groove et une voix unique !
Homme-orchestre et virtuose avec sa seule voix, l’artiste Sly Johnson, qui porte au sein de sa voix une Soul profonde et perçante, se retrouve aujourd’hui sur scène au carrefour d’un Hip-Hop Jazzy, smooth, mais toujours rythmé par un groove infiniment funky qui se déploie grâce au Beatbox qu’il maîtrise et enrichit grâce à sa technique vocale stupéfiante.
C’est un voyage au cœur de ses passions, au cœur de la musique et des émotions. Une transe musicale, créée par ses rythmes percussifs très dépouillés offrant de l’espace pour le flow de notes aériennes jouées par le guitariste prodige Anthony Jambon et le son pénétrant de l’incroyable bassiste Laurent Salzard, qui tous les deux accompagnent Sly avec une musicalité instinctive impressionnante.
Une (Neo) Soul entre ciel et terre, épurée, organique, enivrante et profonde qui nous reconnecte avec nous-mêmes.

Une soirée qui passera du beat box au rap, du groove à la cool.

Line up:
Alfio Origlio, synthèse Rhodes
Alem, beat box voix
Stephane Edouard, batterie

Sly JOHNSON, chant, machines
Anthony JAMBON, guitare
Laurent SALZARD, basse

Informations utiles:
- Les portes ouvrent à 19h30

Crédit photo Sly Johnson : © Alexandre Lacombe