l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris (75)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à PARIS
dans Paris

VERNISSAGE « LIFE SURPLUS » DE ROMAIN DUMESNIL

Pas de visuel
  • Sorties Exposition artistique
  • Date : le jeudi 27 janvier 2022
  • Horaire : 16h00
  • Adresse: 8 bis rue d'Annam,
  • Organisateur: Atelier Martel
  • Ref annonce gratuite Exposition artistique: 232342

Peut-on voir l’invisible, sentir l’intangible ou encore expérimenter le vide ? Romain Dumesnil, artiste lauréat du Prix Atelier Martel Jeune Création 2021, nous plonge dans ces interrogations à travers ses œuvres ; il nous entraîne au cœur d’un univers à la croisée des arts et des sciences dans son exposition Life surplus.
 


« L’exposition s’ouvre sur un sentiment de mystère : des petits êtres fantomatiques, prenant la forme de sphères de mylar recouvertes d’un film plastique transparent, ondulent dans les espaces au gré des déplacements des travailleur·euses. À leurs côtés, deux pierres volcaniques semblent s’attirer, suspendues en l’air sans jamais se toucher, jouant d’une attraction magnétique impalpable et mystérieuse. Rien n’est caché, tout est visible, et pourtant les mécanismes qui permettent aux œuvres d’exister et de s’équilibrer demeurent énigmatiques. À travers un ensemble d’installations, de sculptures et de peintures, l’artiste explore les questions du réel, du naturel et de l’artificiel : le récit du vivant est-il aussi celui de ses objets ? » (Extrait du texte d'exposition)

_________________
Découvrir l’exposition
• Vernissage public de l’exposition le jeudi 27 janvier à partir de 16h (entrée libre)
• En dehors du vernissage public, du 27 janvier au 29 avril 2022, des visites professionnelles sont organisées sur rendez-vous

_________________
ATELIER MARTEL est un collectif d’architectes engagé dans le soutien à la création artistique, à travers l’organisation d’expositions publiques dans ses locaux et l’association d’artistes au processus de conception et de production de projets de bâtiments. Nourri par ses collaborations artistiques, le collectif œuvre pour une architecture transversale, associant pratique architecturale située et réflexive et expressions culturelles contemporaines dans une démarche interdisciplinaire.