l'agenda des sorties

Sortir à BALLAN MIRE dans l'Indre et Loire (37)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à BALLAN MIRE
dans l'Indre et Loire

LES VIRTUOSES - SPECTACLE MUSICAL

Pas de visuel
  • Sorties Spectacles
  • Date : le dimanche 27 février 2022
  • Horaire : 16h00
  • Adresse: 14 Boulevard Léo Lagrange ,
  • Organisateur: La Parenthèse - Espace Culturel Métropolitain
  • Ref annonce gratuite Spectacles: 231972

Un seul piano… pour deux pianistes. C’est autour de ce fil rouge que se déploie l’imaginaire des Virtuoses, entre musique, magie et humour. Deux personnages drôles et attachants, prêts à tout pour sortir vainqueurs d’un récital explosif.

Les Virtuoses est un spectacle unique en son genre, mêlant les univers de la musique classique, de la magie et de la comédie à la Chaplin. Un spectacle sans parole, qui exprime une poésie visuelle et musicale où le merveilleux côtoie le spectaculaire.
À quatre mains expertes et espiègles, Les Virtuoses déchaînent le classique avec une délicieuse extravagance, s’amusent avec Vivaldi, Mozart et bien d’autres… Musiciens, comédiens, magiciens, Les irrésistibles Virtuoses relèvent le pari fou de concilier la fantaisie et le sérieux, pour réconcilier la grande musique avec tous les publics dans une célébration onirique et universelle.

La presse en parle…
Le Parisien : Sous leurs doigts d’or danse une musique classique époussetée de ses codes surannés. Dans un spectacle total mêlant musique, bien sûr, mais aussi magie, burlesque et mime, le duo hirsute déroule une époustouflante partition jouée à quatre mains. À la virtuosité (bluffante) des concertistes se greffent une poésie et un humour décapant. Les gardiens du temple lanceront peut-être des cris d’orfraies…
Télérama : Espiègles et virtuoses, Mathias et Julien Cadez taquinent le répertoire classique et populaire, passant avec une aisance folle de Bach à Bachelet, d’une danse hongroise, de Brahms, à la samba brésilienne. Ils jouent du piano debout, à quatre mains, la tête en bas, ne renonçant jamais à la moindre fantaisie. À noter la présence de deux factotums en tenue de groom, dont les interventions décalées dont irrésistibles. Quand la musique est bonne, on peut tout se permettre, même d’en rire.


Mathias et Julien Cadez : création et interprétation / Anthony Rzeznicki et Nicolas Bouvelle : interprétation / François Clion : lumières et régie générale / Dominique Louis : costumes