l'agenda des sorties

Sortir à BAGNEUX dans les Hauts de Seine (92)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à BAGNEUX
dans les Hauts de Seine

ANIMAL MANAGER

Pas de visuel
  • Sorties Théâtre moderne
  • Date : le samedi 5 février 2022
  • Horaire : 19h00
  • Adresse: 14 avenue Victor Hugo,
  • Organisateur: Théâtre Victor Hugo
  • Ref annonce gratuite Théâtre moderne: 230956

ANIMAL MANAGER
Pour le bien-être illimité

Cette première esquisse sera présentée au Théâtre Victor Hugo (Bagneux) dans le cadre du Festival Auteurs en acte.
Présentation publique du travail en cours - Création prévue en 2023
Évènement gratuit sur réservation

La création AUTEUR MORT EN RÉSIDENCE est joué également Le samedi 5 février 2022 à 20h45 au Théâtre Victor Hugo.
info et réservation :


https://www.theatrevictorhugo-bagneux.fr/saison-2021-2022/spectacle/?id=886&slug=festival-auteurs-en-acte



Écriture et mise en scène de Gilles Sampieri

Un couple lutte contre un processeur d’algorithmes.
L’action se déroule dans un espace de bien-être et de performance. À la fois entreprise de reconstruction professionnelle et espace d’habitation. Il s’agit d’inscrire et de pousser la logique managerielle au centre même du foyer. Quels sont les mécanismes de transmission des angoisses qui coupent l'homme de sa nature et l'enferment dans un paradigme professionnel suicidaire ? Y a t-il une incompétence universelle face au respect de l'individu dans la gestion de nos grandes entreprises ? Les deux personnages luttent ensemble contre leur propre tendance à s'auto-exploiter, leur peur de l'isolement et du licenciement.

PROPOS
Cette comédie met en perspective l’intimité d’un couple avec les techniques de management au sein d’une entreprise à la fois maison, bureau et lieu de performance publique. Les protagonistes sont à la fois surmotivés et à bout de souffle : vendre et sauver l’entreprise de façon effrénée. Convoquant dans leur appartement multi fonctionnel et ultra connecté, notre enfermement professionnel, notre recherche du bonheur, nos clichés de réussite, notre commerce primitif...
Dans cette performance du travail en direct la violence et le rire coexistent. Vertige du dédoublement entre des espaces qui remettent en question l’intimité et ses frontières, pour des managers qui travaillent et génèrent leurs propres outils de surveillance.
De la sensation d’appartenir jusqu’à celle d’être exclu, c’est à partir de ces possibles frustrations intimes au sein du collectif et dans ces luttes de proximités entre les corps et les nouvelles machines engendrées par la société que le texte interroge le manque d’espaces de paroles non-formatés par la compétition marchande, ou la médiatisation du débat politique.