l'agenda des sorties

Sortir à ST GERMAIN LEMBRON dans le Puy de Dôme (63)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à ST GERMAIN LEMBRON
dans le Puy de Dôme

SOIRÉE CINÉ-DÉBAT

Pas de visuel
  • Sorties Ciné - débat
  • Date : le vendredi 26 novembre 2021
  • Horaire : 20h00 à 22h00
  • Adresse: 9, route de Brioude,
  • Organisateur: La Licorne-Médiathèque-Tiers Lieu
  • Ref annonce gratuite Ciné - débat: 228605

Évènement incontournable sur les enjeux alimentaires mondiaux, le Festival ALIMENTERRE sera organisé du 15 octobre au 30 novembre 2021 par des milliers de bénévoles partout en France et dans 12 pays. Vous souhaitez vous mobiliser pour défendre l’alimentation durable et solidaire et le droit à l’alimentation sur votre territoire ? Participez à notre soirée ciné vendredi 26 novembre à 20h ! Gratuit. Public adulte (à partir de 15 ans). Accessible PMR. Sur réservation.

- Au delà des clôtures (52 min) :
" Olivier et Patrick sont deux frères installés en Haute-Marne, Paul et Margaux, père et fille, élèvent leurs vaches laitières en Maine et Loire, Romain a repris la ferme de son père il y a quelques années en Bretagne. Au-delà des clôtures raconte, à travers leurs témoignages, leur transition vers des systèmes plus respectueux des hommes, de la nature et des animaux. De leur ancien système à leurs projets pour demain, ces agriculteurs confient leurs motivations pour changer, leurs peurs, leurs difficultés, les avantages et les risques des systèmes plus économes et autonomes vers lesquels ils se sont tournés."

- Le paradoxe de la faim (10 min) :
" Les personnes qui ont le plus faim sont celles qui produisent de la nourriture, pourquoi ? C'est le paradoxe de la faim. Une des explications se trouve dans le système économique et politique mondial. Trois exemples permettent de comprendre ce phénomène : le Burkina Faso et la production laitière, le Pérou et les avocats, l’Indonésie et l’huile de palme. De plus, la concurrence inégale et les subventions encouragent certains modes de productions, souvent loin de l’agriculture vivrière..."