l'agenda des sorties

Sortir à ISTRES dans les Bouches du Rhône (13)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à ISTRES
dans les Bouches du Rhône

LA GUINGUETTE SONRE #4BIS

Sortir à ISTRES(Bouches du Rhône). ISTRES.
  • Sorties Festival musique
  • Date : du vendredi 03 septembre 2021 au samedi 04 septembre 2021
  • Horaire : 17h00 à 01h30
  • Adresse: chemin du Cascaveau, Plage de la Romaniquette,
  • Organisateur: Les Oreilles en Face des Trous
  • Ref annonce gratuite Festival musique: 221091

Déferlante rock sur la Romaniquette!
La Guinguette Sonore, festival rock, se déroulant dans le cadre idyllique de la plage de la Romaniquette à Istres fait son retour pour sa quatrième édition! Quinze groupes se succèderont lors de deux soirées placées sous le signe du poulpe!
Bière, poulpe & rock'n'roll!
Tarifs : 10 € - 1 soirée / 15 € - 2 soirées
Programme complet :

3 SEPTEMBRE à partir de 18h00

ALMA (folk-rock – Montpellier)
Repéré il y a longtemps par la team du poulpe sous le nom de Body Electric, ce projet est désormais appelé Alma. Au gré des influences de chacun des membres, Alma vous invite à un voyage aux sonorités folk, pop britannique ou encore rock psyché, le tout nimbé dans un doux voile d’harmonies vocales tissé, par tous les acteurs du projet. Ce quintet se sert d’un arsenal de guitares, claviers, batterie, violon ou encore de percussions afro-cubaines pour vous mener ou bon lui semble, et pas toujours où vous l’attendez !


www.facebook.com/almabandmontpellier



ARCHE (Pop psychédélique – Lyon)
Arche nous entraine dans un périple où règnent friperies, objets vintages et innocence parfois insolente. Un monde désenchanté, solaire et absurde, où les lettres de l’océan Atlantique forment des îles composées de sociétés complètement fantasques. Une croisée unique entre un monde réel et inconscient.
Ces kiddos qui semblent sortis tout droit des nineties, construisent leur refuge travers une esthétique décalée et toujours rêveuse.
Les quatre lyonnais définissent leur univers comme un mirage musical aux sonorités pop et psychédéliques. Inspiré par un monde éphémère fait de “vapeurs de pensées”
www.facebook.com/Archeband

FIGURZ (Rock – Montpellier)
Quel serait le storytelling d'un Jack White de dix ans qui pour fuir, prendrait le "dernier train" en direction du Sheffield des Arctic Monkeys ?
FIGURZ c'est l'histoire issue de l'imaginaire d'un petit enfant séquestré. Sa vengeance, à l'arrière goût de poussière, met en scène des figurines malsaines dans l'espoir de se libérer de son bourreau.
Ce trio de Rock interprète la bande originale de cette fiction, en mélangeant violence et classe à l'image de ses protagonistes.
www.figurz.fr


www.facebook.com/figurzband



JANE’S DEATH (Shoegaze pop – Marseille)
À la genèse du groupe, « la jeune fille à la fleur », photo iconique de la génération hippie, inspire la chanson « Jane ». Cette idée est le point de départ d’une aventure folle, qui amènera JanRose Kasmir, la jeune fille à la fleur en question à écrire un poème puis à le déclamer sur « A Story of Love », premier single de l’album du même nom paru en juin 2021.
Sur scène, c’est emmené par la fougue de Lucas Martinez (ex-Dissonant Nation) que Jane’s Death livre des prestations incandescentes qui marquent les esprits !


www.facebook.com/janesdeath




PARADE (Post-pop – Marseille)
Parade c’est une post pop épique, un chant survolté, des mélodies qui évoquent aussi bien Joy Division que The Strokes, le coup de cœur de l’underground marseillais. Guitares vrillantes, batterie claquante d’un ex Quetzal Snakes. Sur leur premier EP 5 titres paru en septembre 2020, la voix sépulcrale imprégnée des fantômes de Ian Curtis et de Elliot Smith, apporte profondeur et rage à ces morceaux taillés pour la scène, entre new wave, post punk et pop classieuse. Dans un esprit pouvant se rapprocher de Fontaines D.C, Parade balaie les thèmes classiques du rock’n’roll et impose son style, lyrique et brumeux, tout en restant ouvert à l’improvisation.


www.facebook.com/PARADE.MRS



PIPI TORNADO (Rock – Montpellier)
Quand une chanteuse névrosée croise trois chiens errants sur un terrain de jeu désaffecté, cela donne Pipi Tornado. Habités par l’énergie du rock, ils s’inspirent de ce que bon leur semble comme quatre mômes jouant aux Lego. Qu’importe le vin, pourvu qu’on ait l’ivresse, pour ce rock bipolaire entre lyrisme et sauvagerie.


www.facebook.com/Pipi.Tornado.Official



THE WOLF & THE FOOL (Rock autre – Salon-de-Provence)
Il y a un loup, avec une guitare dans les pattes, il hurle des riffs acérés. Il y a un fou, prêt à se jeter dans la bataille, il hurle à la vue du loup. Les deux personnages prennent la scène et ne la lâchent sous aucun prétexte, ils gardent la pression constante et le public n’a d’autre choix que de les suivre. Les mélodies sont entêtantes, les basses ronflent, les chansons puissantes et c’est l’impression d’une meute affamée que donnent le duo.
The Wolf & the Fool ne sont pas là pour enfiler des perles mais pour casser des bouches ! Tout un programme !


www.facebook.com/thewolfandthefool



4 SEPTEMBRE à partir de 17h00

AVEE MANA (rock psyché – Marseille)
Avee Mana prend forme en 2018 autour de quatre musiciens aux multiples influences. Nourri au psychédélisme des années 60, aux voix aériennes de la dream pop, le son du quatuor oscille entre un rock frénétique et une pop moderne portée par un groove solide. Basé dans le sud de la France, le groupe enregistre au Cool Train Studio son premier EP “Who The Fuck Is Francky Jones?” sorti en mars 2019. Leur album est prévu pour 2021.
www.facebook.com/aveemana

CLAQUE – (Post-punk – Marseille)
Né des restes encore fumants de Splash Macadam, le sauvage trio Claque a ce petit goût de Splash chevillé au corps, tout en nous emportant dans un univers neuf ! Avec Claque, ça râpe, ça crache, ça frotte et ça tabasse ! Les débuts du combo post-punk ont été retardés par une fichue pandémie, mais la fusée est prête à décoller sur la plage de la Romaniquette et à rougir vos joues de Claques assénées avec violence !


https://www.facebook.com/CLAQUE-106864457810444



CLAUDE FERNAND – (Rawk – Marseille)
Originaires des Bouches du Rhône, ce girl-power duo vaginal vous transportera (ou plutôt vous chahutera) entre balades stone et riffs sombres et tranchants au rythme d'un rock puissant et sans compromis semblant tout droit sorti d'un garage de Detroit.
Mélanie à la basse, arborant une chevelure digne des plus grands gueulants de l'histoire du rock, pose la base harmonique à grands coups de basse fuzzy réverbérée.
Jeanne à la batterie vient soutenir l'édifice musical mastodontesque de ses rythmes efficaces et poilus qui ne sont pas sans rappeler le style de la puissante Meg White au sein des White Stripes.
Toutes-deux chanteuses de formation, elles sauront vous dresser les poils sur les bras avec leurs harmonies vocales couronnées d'un slapback démoniaque.


www.facebook.com/claudefernandmusic



FILM NOIR (Rock – Paris)
Nimbé du glamour fané des jeunes starlettes de l’âge d’or d’Hollywood, le quintet parisien Film Noir offre un remède monochrome au malaise d’un cœur brisé. Naviguant des vagues de désespoir noirâtres aux violents coups de passion, le garage-rock ténébreux de leur premier EP Vertiges (Men of Glory) offre un cri de liberté dans les mornes séquelles d’un amour perdu et d’une époque troublante.
www.facebook.com/filmnoirm

GEORGE SAN (Exutoire rock'n'roll à caractère technoïde– Marseille)
«Conçu sur une terrasse illégale entre deux buildings de Hong-Kong et choyé dans les bas-fonds de la Plaine à Marseille sous le culte de la danse frénétique et contagieuse, George San braque les styles de tous les continents pour distiller un rock tribal, progressif, technoïde, teinté de transe, de world music, et d'avant-garde. Du son, de la sueur et des points de cotés pour un power trio exclusif.
Soutiens George !


www.facebook.com/GeorgeSanTrio



JANUARY SONS (Indie folk – Marseille)
Une rencontre il n’y a pas si longtemps, entre trois musiciens sévissant dans diverses formations de la région, a donné lieu à cette étincelle de création que l’on ne voit pas souvent. Très rapidement, les morceaux inspirés pleuvent, accompagnés de prestation live laissant leur audience pantoise. Ce trio protéiforme (guitares-mandoline-percussions et trois voix) distille un folk pêchu et énergique à la saveur indie. Les voix s’emmêlent, le tempo grimpe sans rien gâcher de mélodies redoutablement efficaces qui se révèlent être ciselées avec une précision d’orfèvre.


www.facebook.com/januarysons



LEKØ (Folk-pop-soul – Aix-en-Provence)
LEKØ, auteur et interprète envahit par une féroce envie de partager ses émotions monte sur scène dès son plus jeune âge.
Après plusieurs années sur les routes, le compteur affiche plus de 800 concerts sur des scènes de festivals et de premières parties d’artistes comme Ray Lamontagne, John Butler ou encore Charlie McCoy, mais le voyage est loin de s’arrêter.
En 2016, il fait un passage remarqué dans l’émission The Voice qui lui permettra une introspection sincère au cœur de son folk teinté de country music.
C’est sa rencontre avec Jullien (compositeur et auteur) qui permettra à LEKØ de (re)naître avec des sonorités organiques et planantes. « Me and you », premier single sorti en février 2020 arbore fièrement l’étendard du chanteur qu’il est aujourd’hui.
Toutes renaissances nécessitent de solides bases sur lesquelles il n’hésite pas à s’appuyer pour s’épanouir. Derrière ce drôle d’ours se cache un garçon sincère et plein d’émotions qui se transmettent en plein cœur.
www.facebook.com/leko.off

MIME (Chanson débraillée – La Ciotat)


www.facebook.com/MimElegroupe


MimE c'est de la chanson offerte sans papier cadeau, des airs débraillés chuchotés à l'oreille des copains ou hurlés sous la lune, un heureux carambolage entre trois acrobates sonores rompus à l'exercice de la scène depuis bientôt quinze ans au sein de leurs projets respectifs (Moussu T e lei Jovents, Macadam Bazar, Axetone, Zoulouzbek Band, La rague...)
C'est avec une orchestration aux accents Rock'n'roll que ces trois énergumènes nous embarque pour un road trip musical, un voyage funambule où la Poésie côtoie le vacarme d'un squat Berlinois, où la pulsation africaine se mêle aux complaintes des amoureux éconduits, où l'amitié se trinque haut et fort et où les luttes sociales se dressent dans des poèmes surréalistes...
Bref, MimE puise sa source partout où ça lui chante et, quand sa musique percute le public de plein fouet, le concert devient alors une rencontre, la nuit une fête qu'il serait vraiment dommage de rater