l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris (75)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à PARIS
dans Paris

SALON DES BEAUX ARTS 2020

Pas de visuel
  • Sorties Exposition artistique
  • Date : du mardi 15 décembre 2020 au samedi 16 janvier 2021
  • Adresse: Maison de la Culture du Japon / Chapon / Deyrolle, Les expositions se dérouleront dans 3 lieux ,
  • Organisateur: Société Nationale des Beaux Arts
  • Ref annonce gratuite Exposition artistique: 215144

LE SALON DES BEAUX ARTS 2020

Placé sous le Haut patronage du Président de la République, et parrainé par l'écrivaine Muriel Barbery, le Salon des Beaux Arts 2020 se tiendra en trois temps dans trois quartiers historiques et centraux de la capitale - période d’exception oblige ! Nous invitons les artistes, les professionnels de la culture, les visiteurs tous azimuts à nous rejoindre pour célébrer ensemble, la résilience et les artistes.

LE SALON DES BEAUX ARTS

Créé en 1861 par une association d’artistes indépendants (parmi lesquels Louis Martinet et Théophile Gautier) le Salon de la Société Nationale des Beaux Arts a traversé l’histoire, et l’histoire l’a traversé. Les plus grands noms de la peinture, de la sculpture, de la gravure y ont exposé chaque année, et ont été, depuis 159 ans, la vigie des nouvelles réflexions sur l’art de chaque époque. Historique, le Salon des Beaux Arts réunit de nombreux artistes, français et internationaux, sélectionnés sur la qualité de leur travail par une commission de professionnels de la culture, sans discrimination d’âge, ou de nationalité. Il présente le travail d’artistes déjà confirmés comme celui d’artistes venus d’horizons divers : peinture, sculpture, sculpture céramique, gravure, photographie, dessin et illustration.

LA SOCIÉTÉ NATIONALE DES BEAUX ARTS

La SNBA est une association d’artistes français fondée par Théophile Gautier en 1861 en rupture avec le Salon officiel afin d’accueillir toutes les expressions artistiques, pour « rendre l’art indépendant et apprendre aux artistes à faire eux-mêmes leurs affaires ».