l'agenda des sorties

Sortir à LYON 03 dans le Rhône (69)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à LYON 03
dans le Rhône

LE LIT DES AUTRES

Pas de visuel
  • Sorties Théâtre autre
  • Date : du mardi 12 janvier 2021 au jeudi 14 janvier 2021
  • Horaire : 14h00 à 16h00
  • Adresse: Théâtres des Asphodèles, 17 Rue Saint-Eusèbe,
  • Organisateur: cie du savon noir
  • Ref annonce gratuite Théâtre autre: 214734

Une sage Judiciaire, drôle et décalée.

L’histoire : Au foyer de l’Albatros où vivent des personnes en situation de handicap, les échecs amoureux de Monster, Macha et Séor les plongent en pleine déprime ! Pour échapper à la fatalité, ils décident de créer une école de l'amour. Au programme : désir, confiance en soi, rencontre, séduction, vie en couple... C’est un immense succès ! Mais leur projet tourne mal et ils sont arrêtés. C’est alors que leur procès commence.

Renseignements et réservations :


diffusion@ciedusavonnoir.fr

/ 06 51 72 21 84

Durée : 1h30 - Tout public à partir de 13 ans.
Débat à l’issue de chaque représentation.

Entrée : 10 euros / 12 euros

Faut-il renoncer à défendre le droit fondamental d’aimer d’un million quatre cent mille français(es) ?

Le Lit des Autres, un spectacle qui nous montre avec tendresse et humour que les personnes en situation de handicap ont droit à l’amour
et qu’avec elles, nous pourrions tous apprendre à être plus inventifs, tolérants et généreux.

Basé sur un intense travail de recherche en immersion, « le lit des autres » est un spectacle drôle et décalé, qui nous fait découvrir une réalité profondément méconnue. En effet, des situations dramatiques sont vécues au quotidien. Elles peuvent être dues aux difficultés relationnelles ou au manque d’autonomie lié au handicap. Mais on oublie qu’elles découlent également des représentations sociales de l’amour et de la sexualité d’une part et de la différence d’autre part. Est-il possible de faire évoluer cette situation ? Que penser des règlements qui entravent autant qu’ils protègent les personnes en situation de handicap ?

Bien plus qu’une pièce sur le handicap : questionner nos tabous sur l’amour, la sexualité, le couple, le respect de la différence. Notre intimité est modelée par nos représentations sociales : notre rapport difficile au corps et au plaisir, notre imaginaire de relations amoureuses et sexuelles qui ne pourraient être nourries que par la force et la vigueur de la jeunesse et de corps (presque) parfaits, notre vision des rapports entre hommes et femmes... Comment dépasser ces représentations pour vivre plus équilibrés et heureux ?

Interprété par 7 comédiens, en situation de handicap ou non, ce spectacle met sur un pied d’égalité les valides et les personnes étiquetées d’un handicap, nous questionne tous sur nos handicaps affectifs et sociaux.

Ainsi, leur histoire renvoie tout naturellement à la nôtre, à nos propres questionnements et fragilités. Rapidement, nous ne voyons plus des personnes en situations de handicap, mais seulement des êtres humains qui racontent une histoire de l’amour, de l’humanité et de la tolérance.

Un événement de J'aime ! Festival de l’amour pour tous les âges et toutes les différences.

Les représentations se dérouleront dans le respect des mesures de protection COVID.