l'agenda des sorties

Sortir à STRASBOURG dans le Bas Rhin (67)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à STRASBOURG
dans le Bas Rhin

FORMATION EN ADMINISTRATION CULTURELLE

Sortir à STRASBOURG(Bas Rhin). STRASBOURG.
  • Sorties Formation
  • Date : du lundi 25 janvier 2021 au mardi 02 mars 2021
  • Horaire : 10h00 à 17h00
  • Adresse: Maison des associations, 1a, Place des Orphelins,
  • Organisateur: Musiques éclatées
  • Ref annonce gratuite Formation: 210739

Musiques éclatées vous propose une formation de 6 jours en administration de la musique et du spectacle vivant qui permet aux participants d’acquérir les connaissances de base nécessaires à la conduite administrative et budgétaire d’un projet musical ou d’une association culturelle. Cette formation se déroule sur 6 journées réparties sur trois mois, il est impératif de suivre les 6 jours de formations.

Tarif : 130 euros
Pré-inscription :

http://www.musiques-eclatees.fr/inscription-session-1-formation-avancee/



Dates : Chaque jours de 10h à 17h les lundi 25 janvier et mardi 26 janvier 2021, lundi 1 février et mardi 2 février 2021 et lundi 1 mars et mardi 2 mars 2021 – Durée 6 jours / 36h / attestation de formation

Jour 1 – Législation du spectacle, ordonnance de 1945, licences d’entrepreneurs de spectacle, organisateur occasionnel ou pas, contrats de travail, intermittence, droits d’auteur, co-production, contrats du spectacle, sécurité, billetterie.

Jour 2 – Les structures juridiques porteuses de projets musicaux, entreprises commerciales ou associations, création et fonctionnement de l’association, introduction à la fiscalité, les obligations comptables, les perspectives à 3 ans, le business plan.

Jour 3– Les politiques culturelles, les financements publics pour la culture, les financements européens, les aides à l’international, les aides spécialisées, mobiliser le mécénat, développer ses fonds propres, les financements participatifs.

Jour 4 – Les financements spécialisés pour la musique, montage pratique d’un concert ou d’un spectacle, montage de projet, exercices pratiques, études de cas, renforcement des connaissances cadre juridique du spectacle et fonctionnement associatif.

Jour 5 – Les bases de la communication culturelle, communiquer sans budget, fédérer des communautés, animer les réseaux sociaux, vendre et diffuser ses oeuvres sur internet, maitriser les outils WordPress.

Jour 6 – Exercice collectif de montage d’une production, travail collectif sur les projets des participants, questions/réponses et bilan de fin de formation.