l'agenda des sorties

Sortir à ISTRES dans les Bouches du Rhône (13)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à ISTRES
dans les Bouches du Rhône

LA GUINGUETTE SONORE - 4ÈME ÉDITION

Sortir à ISTRES(Bouches du Rhône). ISTRES.
  • Sorties Festival musique
  • Date : du vendredi 04 septembre 2020 au samedi 05 septembre 2020
  • Horaire : 18h00 à 01h30
  • Adresse: Chemin du Cascaveau, Plage de la Romaniquette,
  • Organisateur: Les Oreilles en Face des Trous
  • Ref annonce gratuite Festival musique: 209265

Bière, poulpe & rock'n'roll!
La Guinguette Sonore, festival rock, se déroulant dans le cadre idyllique de la plage de la Romaniquette à Istres fait son retour pour sa quatrième édition! Douze groupes se succèderont lors de deux soirées placées sous le signe du poulpe!

Tarifs : 6 € - 1 soirée / 10 € - 2 soirées
Programme complet :


4 SEPTEMBRE à partir de 18h30


AVEE MANA (rock psyché – Marseille)
Avee Mana prend forme en 2018 autour de quatre musiciens aux multiples influences. Nourri au psychédélisme des années 60, aux voix aériennes de la dream pop, le son du quatuor oscille entre un rock frénétique et une pop moderne portée par un groove solide. Basé dans le sud de la France, le groupe enregistre au Cool Train Studio son premier EP “Who The Fuck Is Francky Jones?” sorti en mars 2019. Leur album est prévu pour Juin 2020.
www.facebook.com/aveemana

ARCHE (Pop psychédélique – Lyon)
Arche nous entraine dans un périple où règnent friperies, objets vintages et innocence parfois insolente. Un monde désenchanté, solaire et absurde, où les lettres de l’océan Atlantique forment des îles composées de sociétés complètement fantasques. Une croisée unique entre un monde réel et inconscient.
Ces kiddos qui semblent sortis tout droit des nineties, construisent leur refuge travers une esthétique décalée et toujours rêveuse.
Les quatre lyonnais définissent leur univers comme un mirage musical aux sonorités pop et psychédéliques. Inspiré par un monde éphémère fait de “vapeurs de pensées”
https://archeband.com/
www.facebook.com/Archeband

NIKA LEEFLANG PROJECT (Rock grungy – Montpellier/Marseille)

Prenez les cheveux blonds de Kurt Cobain, la classe et le flow de Kim Gordon, ajoutez la diction de Bardot période Gainsbarre, et, pour finir, la guitare de PJ Harvey : vous obtiendrez Nika. Ironie du son, Nika a la maturité des alcools nobles : le Nik(k)a est ce whisky japonais réputé pour la douceur de son attaque et sa chaleur, avant l’incendie qui nous fait nous sentir exister. Mais Nika c’est aussi l’autre nom d’Athéna, la Victoire, punkette antique belliqueuse qui n’a rien de la gentille fille soumise. Il vaut mieux ne pas la chercher : elle a la sagesse du rock.
Nika c’est donc un prénom et un projet qui partage avec le rock cette parenté de mot efficace et racé en quatre lettres, ce son /k/ qui claque comme une caisse claire. Les arrangements sont à la fois un hommage à la tradition pop-rock depuis les 60’s et le reflet d’une très grande modernité. La musique de Nika est libre et éclectique : elle ne fait exprès, elle est comme ça. Parfois c’est une structure couplet-refrain parfois non, parfois c’est un refrain épuré a capella, parfois c’est du stoner. Choisir c’est renoncer et Nika ne renonce pas : c’est ça son style même s’il y a un dénominateur commun : une voix et des guitares.


https://nikasongs.wixsite.com


www.facebook.com/nikaleeflang.project




FIGURZ (Rock– Montpellier)
Quel serait le storytelling d'un Jack White de dix ans qui pour fuir, prendrait le "dernier train" en direction du Sheffield des Arctic Monkeys ?
FIGURZ c'est l'histoire issue de l'imaginaire d'un petit enfant séquestré. Sa vengeance, à l'arrière goût de poussière, met en scène des figurines malsaines dans l'espoir de se libérer de son bourreau.
Ce trio de Rock interprète la bande originale de cette fiction, en mélangeant violence et classe à l'image de ses protagonistes.
www.figurz.fr


www.facebook.com/figurzband




CLAUDE FERNAND – (Rawk – Marseille)

Originaires des Bouches du Rhône, ce girl-power duo vaginal vous transportera (ou plutôt vous chahutera) entre balades stone et riffs sombres et tranchants au rythme d'un rock puissant et sans compromis semblant tout droit sorti d'un garage de Detroit .
Mélanie à la basse, arborant une chevelure digne des plus grands gueulants de l'histoire du rock, pose la base harmonique à grands coups de basse fuzzy réverbérée.
Jeanne à la batterie vient soutenir l'édifice musical mastodontesque de ses rythmes efficaces et poilus qui ne sont pas sans rappeler le style de la puissante Meg White au sein des White Stripes.
Toutes-deux chanteuses de formation, elles sauront vous dresser les poils sur les bras avec leurs harmonies vocales couronnées d'un slapback démoniaque.


www.facebook.com/claudefernandmusic



GEORGE SAN (Exutoire rock'n'roll à caractère technoïde– Marseille)

«Conçu sur une terrasse illégale entre deux buildings de Hong-Kong et choyé dans les bas-fonds de la Plaine à Marseille sous le culte de la danse frénétique et contagieuse, George San braque les styles de tous les continents pour distiller un rock tribal, progressif, technoïde, teinté de transe, de world music, et d'avant-garde. Du son, de la sueur et des points de cotés pour un power trio exclusif.
Soutiens George !


www.facebook.com/GeorgeSanTrio




5 SEPTEMBRE à partir de 18h30


LEKØ (Folk-pop-soul – Aix-en-Provence)

LEKØ, auteur et interprète envahit par une féroce envie de partager ses émotions monte sur scène dès son plus jeune âge.
Après plusieurs années sur les routes, le compteur affiche plus de 800 concerts sur des scènes de festivals et de premières parties d’artistes comme Ray Lamontagne, John Butler ou encore Charlie McCoy, mais le voyage est loin de s’arrêter.
En 2016, il fait un passage remarqué dans l’émission The Voice qui lui permettra une introspection sincère au cœur de son folk teinté de country music.
C’est sa rencontre avec Jullien (compositeur et auteur) qui permettra à LEKØ de (re)naître avec des sonorités organiques et planantes. « Me and you », premier single sorti en février 2020 arbore fièrement l’étendard du chanteur qu’il est aujourd’hui.
Toutes renaissances nécessitent de solides bases sur lesquelles il n’hésite pas à s’appuyer pour s’épanouir. Derrière ce drôle d’ours se cache un garçon sincère et plein d’émotions qui se transmettent en plein cœur.
www.facebook.com/leko.off


PIPI TORNADO (Rock – Montpellier)
Quand une chanteuse névrosée croise trois chiens errants sur un terrain de jeu désaffecté, cela donne Pipi Tornado. Habités par l’énergie du rock, ils s’inspirent de ce que bon leur semble comme quatre mômes jouant aux Lego. Qu’importe le vin, pourvu qu’on ait l’ivresse, pour ce rock bipolaire entre lyrisme et sauvagerie.


www.facebook.com/Pipi.Tornado.Official



PARADE (Post-pop – Marseille)
Des guitares tout en avant, une voix sépulcrale imprégnée du fantôme d’Ian Curtis, et une rage contenue oscillant entre new-wave et punk font de Parade le nouveau fer de lance de la scène rock marseillaise. Groupe encore jeune, le combo fait pourtant l’unanimité avec leur post-pop épique, un chant survolté à la foi urgent et inquiet, et l’envie folle d’en découdre avec la musique.
Auteur de prestations remarquées, notamment en clôture du festival La Rue Du Rock 2019 et en première partie de Skip The Use à l’Espace Julien en 2020, Parade fait partie de la sélection des Inouïs du Printemps De Bourges 2020 et prépare la sortie de leur premier EP 5 titres pour septembre 2020 puis une tournée en France et Europe.


www.facebook.com/PARADE.MRS



FILM NOIR (Rock – Paris)

Nimbé du glamour fané des jeunes starlettes de l’âge d’or d’Hollywood, le quintet parisien Film Noir offre un remède monochrome au malaise d’un cœur brisé. Naviguant des vagues de désespoir noirâtres aux violents coups de passion, le garage-rock ténébreux de leur premier EP Vertiges (Men of Glory) offre un cri de liberté dans les mornes séquelles d’un amour perdu et d’une époque troublante.
www.facebook.com/filmnoirm

MIGHTY BOMBS (Garage-punk – Genève)

Mighty Bombs est un trio punk-rock énervé genevois formé à l’automne 2015 par la chanteuse-guitariste Onne Wan.
Riffs de guitare qui tabassent, grosse basse et rythmiques punk ultra-efficaces accompagnent la voix énergique de Onne Wan dans ces titres qui envoient tous les popeux valser sur la lune à coups de pompes bien sentis. Amateurs de sensations fortes et de prestations scéniques incandescentes, soyez prêts !


www.facebook.com/MightyBombs



THE WOLF & THE FOOL (Rock autre – Salon-de-Provence)
Il y a un loup, avec une guitare dans les pattes, il hurle des riffs acérés. Il y a un fou, prêt à se jeter dans la bataille, il hurle à la vue du loup. Les deux personnages prennent la scène et ne la lâchent sous aucun prétexte, ils gardent la pression constante et le public n’a d’autre choix que de les suivre. Les mélodies sont entêtantes, les basses ronflent, les chansons puissantes et c’est l’impression d’une meute affamée que donnent le duo.
The Wolf & the Fool ne sont pas là pour enfiler des perles mais pour casser des bouches ! Tout un programme !


www.facebook.com/thewolfandthefool