l'agenda des sorties

Sortir à AIX EN PROVENCE dans les Bouches du Rhône (13)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à AIX EN PROVENCE
dans les Bouches du Rhône

LE RESTE VOUS LE CONNAISSEZ PAR LE CINÉMA -LECTURE

Pas de visuel
  • Sorties Théâtre moderne
  • Date : le lundi 12 octobre 2020
  • Horaire : 19h00
  • Adresse: Le Cube, 29 avenue Robert Schuman,
  • Organisateur: Théâtre Antoine Vitez
  • Ref annonce gratuite Théâtre moderne: 208516

Cette lecture, mise en espace par Angie Pict, metteure en scène et l'équipe artistique, mettra en exergue le théâtre épique de Martin Crimp pour en faire ressortir toute son ironie cinglante - En amont de la création prévue le 25 mars 2021.

- - - - - - - - - - - - - -

La compagnie l’Argile
C’est en 2012 qu’Eric Schlaeflin propose et fonde dans le Guillestrois (Hautes-Alpes) la Cie L’ARGILE.
Il l’imagine comme un espace collectif de création où se croiseraient des pratiques et des approches différentes. Elle est le reflet de son parcours où se croisent arts, sciences humaines et sciences de la nature.
Angie Pict et Eric Schlaeflin se rencontrent à la faculté de lettre à Aix-en-Provence au cours de leur Master en Arts de la scène (pour l’une en filière professionnelle, pour l’autre en recherche). De là est née une collaboration artistique qu’ils concrétisent en 2017.
Angie Pict rejoint la compagnie en tant que metteure en scène. Eric Schlaeflin prend la place de dramaturge. C’est par un intérêt prononcé et partagé pour les textes, la langue et le théâtre physique, que se noue le désir d’un projet artistique commun, axé sur les dramaturgies contemporaines. Lors de ces années de collaboration Angie et Eric s’entourent d’un noyau dur, d’acteurs et d’actrices, qui s’engagent dans leur démarche artistique et au sein de la compagnie. De cette rencontre est née la volonté de se structurer en collectif, de construire ensemble et de créer coûte que coûte.
"Nous avons choisi le théâtre pour dire notre condition et notre dignité." - Cie l'Argile

Angie Pict, metteure en scène

Titulaire d’un Master en dramaturgie et écriture scénique, Angie développe depuis 2013 sa pratique de la mise en scène et de la direction d’acteurs.
Elle a travaillé pour la Compagnie Mémoires Vives en tant que « coordinatrice artistique » de 2013 à 2019 (Spectacles crée en tant que metteure en scène Mise en veille, N°187, Un Récital aux Enfers d'après l’œuvre de Germaine Tillion, film Le secret de la Sauce Samouraï, sorti en avril 2019). En tant que professeure de théâtre (titulaire du DE théâtre), elle conduit des ateliers pour le théâtre Antoine-Vitez à la maison d’arrêt de Aix-Luynes et à la faculté d’Aix-en-Provence. Sa démarche artistique s’ancre à chercher les résonances entre poétique et politique sur la scène.

- - - - - - - - - - - - - -