l'agenda des sorties

Sortir à PIEGROS LA CLASTRE dans la Drôme (26)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à PIEGROS LA CLASTRE
dans la Drôme

SOIRÉE SUR LA VIE INTRA-UTÉRINE PAR LE DR H.REYNES

Pas de visuel
  • Sorties Conférence
  • Date : le vendredi 06 mars 2020
  • Horaire : 20h00 à 22h00
  • Adresse: 4 chemin des combeaux ,
  • Organisateur: Centre de l'Aube
  • Ref annonce gratuite Conférence: 203937

Essai sur la vie intra-utérine 1

9 Mois pour construire l'humain
- Où chercher les indices ?
Les éléments d'observation
- Un vaisseau d'exploration de l'espace et du temps humain ?
L'embryologie ou la construction du corps
- 9 mois pour préparer le pilote ?
L'expérience du bébé dans le ventre de sa mère

Hugues Reynes - gynécologue-obstétricien. passionné par son métier, passionné par la vie intérieure, il s'est positionné en chercheur de ce que vit l'enfant pendant les 9 mois de sa vie intra-utérine et dans sa naissance.Il s'est interrogé sur l'impact psychique que peuvent avoir sur toute personne "les forges" de cette construction.

Aujourd'hui, Hugues Reynes est président de l'association "Accueil et Échanges" qui gère le Centre de l'Aube. Au sein de ce centre, il continue à développer une nouvelle approche de la naissance, de la parentalité, du couple, et plus largement des différentes étapes que traverse tout humain.
Il reçoit des personnes désireuses d'avancer dans une maturité de leur existence en s'appuyant sur différents outils : les enquêtes, les rêves, l'observation de nos dysfonctionnements. Ces différents outils, qui ne cessent d'évoluer au fil de l'expérience de chacun,nécessitent une vraie rencontre avec le passé, le présent et tourne petit à petit qui le veut vers ses aspirations personnelles les plus profondes.

La connaissance de la vie intra-utérine met en lumière la grande cohérence qu'il y a entre la construction de notre vie dans le ventre maternel, notre venue au monde et toute notre mécanique interne-psychique qui nous fait "Être"dans la vie.