l'agenda des sorties

Sortir à ARRAS dans le Pas de Calais (62)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à ARRAS
dans le Pas de Calais

CONCERT DU TEMPS DE NOËL

Pas de visuel
  • Sorties Concert classique
  • Date : le samedi 14 décembre 2019
  • Adresse: Place de la Préfecture, Eglise Saint Nicolas en Cité,
  • Organisateur: La Cantarella
  • Ref annonce gratuite Concert classique: 196553

La Cantarella d’Arras et l’Atelier Vocal du Conservatoire de Tourcoing : plus de 120 choristes réunis pour un concert de musique ancienne, festive, romantique et contemporaine.

La Cantarella, dirigée par Thomas Flahauw, interprétera Missa Festiva de John Leavitt compositeur contemporain né en 1956 - œuvre écrite pour le « Festival International Choral Symposium » de Kansas City, Ubi Caritas de Ola Gjeilo, puis deux pièces du Magnificat de Mendelssohn
L’ensemble Vocal du Conservatoire de Tourcoing, dirigé par François Grenier, vous proposera des motets pour un temps de Noël : des œuvres de Cristobal de Moralès (1500-1553), Josef Rheinberger compositeur allemand (1839-1901), puis de Morten Lauridsen compositeur américain contemporain.
Au cours de ce concert les deux Choeurs réunis interpréteront deux chants traditionnels slaves : l’Hymne à la Vierge de Alfred Schnittke (1934-1998) compositeur russe, et un Carol de jour de l’An de Mycola Léontovych (1877-1921) compositeur ukrainien.

Date et lieu :
ARRAS le samedi 14 décembre 2019 à 18h église Saint Nicolas en Cité
Entrée 8€ en prévente 10€ billetterie sur place gratuité : moins de 10 ans
renseignements et réservation : lacantarellaarras@gmail.com
tel : 06 33 15 95 74 ou 06 85 41 51 79
site officiel : http/lacantarellaarras.fr/ page facebook : La Cantarella Arras

Un deuxième concert aura lieu à Tourcoing le dimanche 15 décembre à 16h église du Sacré Coeur
renseignements et réservation : Office du Tourisme de Tourcoing


tourcoingtourisme@wanadoo.fr

03 20 26 89 03


L'ATELIER CHORAL DU CONSERVATOIRE DE TOURCOING
Fondé en 1988 par Paul Descamps dans le cadre des Semaines Chorales de Tourcoing, l'Atelier Choral de Tourcoing est composé de soixante-dix choristes. Il se produit à Tourcoing, mais aussi dans la région et en Ile de France.
Depuis le printemps 2008, il est dirigé par François Grenier, directeur musical assistant du Chœur Régional Hauts-de-France ‭ ‬(dir. Eric‭ ‬ Deltour) .
L’Atelier Choral s'est largement associé à différents projets aux côtés d’ensembles vocaux de la région :
la Maîtrise Boréale, le Madrigal de Lille, Coeli et Terra de la Chapelle des Flandres, l’Ensemble baroque Hemiolia

La Cantarella est actuellement dirigée par Thomas FLAHAUW assisté de Coralie DEFIEZ-TURCKX et accompagnée par Ellison BONTEMS pianiste.
Thomas FLAHAUW, membre non permanent du chœur de l’Opéra de Lille, est amené aussi à travailler dans les chœurs des Opéras de Rouen en collaboration avec l’ensemble « Accentus », Limoges, Dijon ou encore Reims
Présente depuis près de 75 ans dans la vie culturelle arrageoise, La CANTARELLA compte à ce jour 60 choristes, tous amateurs, attirés par le répertoire abordé, musique sacrée et profane de l’époque dite classique, de la Renaissance à nos jours et musique  savante  du XXème et XXIème.
Avec le Grand Chœur symphonique et le Chœur de Chambre, elle s’efforce d’interpréter de grandes œuvres, originales et attrayantes, et fait appel pour ses concerts à des musiciens, des solistes, intermittents du spectacle ou en voie de professionnalisation.