l'agenda des sorties

Sortir à DIJON dans la Côte d'Or

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Bourgogne - Côte d'Or - DIJON - 14° ITALIART TI AMO FESTIVAL L'ITALIE À DIJON

Sortir à DIJON
dans la Côte d'Or - Bourgogne

14° ITALIART TI AMO FESTIVAL L'ITALIE À DIJON


Sortir à DIJON(Côte d'Or). DIJON.

14ème ITALIART

L’ITALIE A DIJON (Ti amo festival)

2/31 MARS 2020 centre historique

Le plus important Festival italien pluridisciplinaire artistique de France

Théâtre- Opéra- Concert- Performance – Littérature – Expositions- Stage de Danse

L’Italie revient à Dijon pour un mois, avec le festival dédié à sa culture indépendante et officielle.

Italiart dit avec son cœur » Ti Amo (Je t’aime) « à la France, à Dijon, aux Français et aux étrangers qui viendront découvrir son festival.

Cette manifestation qui est devenue une référence pour ceux qui aiment l’Italie et sa culture est considérée par les initiés comme le festival artistique multidisciplinaire italien le plus important de France. Tout comme l’année précédente, il proposera un riche éventail d’offres artistiques de haut niveau et de créations originales pendant tout le mois de mars dans le centre historique de Dijon.

Cette année nous débuterons avec CECILIA une compositrice- interprète pop à la harpe pour oser un concert original dans un bistrot, puis BRUNO PUTZULU , ex–comédien de la Comédie Française récompensé par un César en 1999 avec son spectacle «Les Ritals » de François Cavanna. Ensuite on écoutera l’opéra Macbeth de Verdi. Enfin pour la première fois à Dijon l’acteur CESARE CAPITANI fera son one-man-show « Medinitali ».

Ensuite le festival proposera de la Musique de chambre italienne avec ESM, du rock italien avec LA COLPA, de la musique joyeuse avec le groupe italien TURKISH CAFÉ ,un stage de danses folkloriques du Piémont ouvert à tous et pour finir un bal festif .

ITALIART S’OUVRE AU MONDE comme toujours: avec une soprano coréenne MIJA KIM, une peintre coréenne ELISE KIM, une exposition photographique sur la ville portugaise Guimaraes. Tonia Carnasale, Sgro, Vincenzo Cirillo, Vincent Aglietti exposeront dans tout Dijon.

Italiart est éclectique, rebelle, unique, familier, simple et comme Paganini ne se répète jamais !

http://www.ombradipeter.com/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de DIJON pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]