l'agenda des sorties

Sortir à NANCY dans la Meurthe et Moselle

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Lorraine - Meurthe et Moselle - NANCY - BIENTÔT NOËL AVEC LES COSAQUES DE KOUBAN

Sortir à NANCY
dans la Meurthe et Moselle - Lorraine

BIENTÔT NOËL AVEC LES COSAQUES DE KOUBAN


Sortir à NANCY(Meurthe et Moselle). NANCY.

BIENTÔT NOËL avec LES COSAQUES DE KOUBAN
Choeurs Orthodoxes, Chants de Noël, Chants Populaires Russes


KOUBAN, GRANDES VOIX COSAQUES L'un des plus
Ensemble de musique traditionnelle de réputation internationale et probablement le meilleur au monde
Avec la participation de VALERI DRUGOVSKI (basse) et NICOLAS KEDROFF , virtuose de la balalaïka

Le nom du groupe évoque la région historique du sud de la Russie, située entre la mer Noire, les steppes , le delta de la Volga et la Ciscaucasie. Terre ancestrale des cosaques de Kouban. C’est ainsi la culture musicale cosaque constitue une partie importante du répertoire de KOUBAN, mais dépasse largement ses frontières. Les programmes de l’ensemble présentent des chants traditionnels slaves: russes, ukrainiens, cosaques.

Depuis sa création en 1998 l’ensemble KOUBAN a participé à de nombreux festivals de musique sacrée et traditionnelle , tels le prestigieux festival international de musique sacrée de l’Abbaye de Sylvanès, de Montpellier, du pays Briard, Automne musical de Taverny, «Cantica sacra» de Rocamadour, Eté musical de Bourges, Eté musical de Saint Robert, Vendée en musique, Septembre musical de l’Orne, Chants de Noël à Marseille et bien d’autres en France, en Belgique, en Grande-Bretagne et en Suisse.

L’ensemble KOUBAN est composé des musiciens professionnels, chanteurs et instrumentistes. Balalaïka est un instrument traditionnel russe, symbole musicale de Russie. Un des solistes de l’ensemble KOUBAN, NICOLAS KEDROFF est un vrai virtuose de balalaïka . Soliste à la réputation internationale, il est lauréat de plusieurs concours , Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Nicolas Kedroff a su faire révéler à ce petit instrument triangulaire à trois cordes une telle richesse d’expression musicale qu’on l’a appelé un jour « Le Paganini de la balalaïka » (Le Parisien).

https://www.lorraine-russie.eu/page/439667-noel-avec-les-cosaques-2019

https://www.facebook.com/Association-Lorraine-Russie-165982253744341/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de NANCY pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]