l'agenda des sorties

Sortir à PAU dans les Pyrénées Atlantiques (64)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à PAU
dans les Pyrénées Atlantiques

RENCONTRE DE LA POÉTESSE MARIETTE LESIEUR AUX IDÉES MÈNENT LE MONDE

Pas de visuel
  • Sorties Rencontre littéraire
  • Date : du vendredi 22 novembre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
  • Adresse: Palais Beaumont, allée Alfred de Musset,
  • Organisateur: Les Editions Roses de France
  • Ref annonce gratuite Rencontre littéraire: 193365

Rencontre de Mariette Lesieur, Prix des Remparts de la ville de Navarrenx 2018 au salon du livre des 6èmes rencontres littéraires des Idées mènent Le Monde 2019 sur le stand des Editions Roses de France (RDF) en L23 Foyer Paul-Jean Toulet.

Mariette Lesieur est née à Béthune (62) en 1979.
Dès l’âge de 15 ans, ses poèmes sont primés par l'Académie des Sciences Lettres et Arts d'Arras, par la société anacréontique des ROSATI et par le TEC/CRIAC.
En 1996, elle publie dans les journaux régionaux, dans un journal national parisien LE VILAIN PETIT CANARD et participe aux émissions de Ronny Coutteure sur FRANCE 3.
Licenciée ès Lettres, fleuriste de profession, auteur à la SACEM, elle devient rédactrice au magazine Vent d’Oc, fait rayonner la ville d’Oloron Sainte Marie dans le domaine de la Culture et crée une maison d’édition domiciliée à Agnos (64).

Ses derniers livres :
Un binôme poétique "Ginkgo Biloba" sorti en novembre 2016 et mai 2017 a remporté le "Prix des remparts " à Navarrenx en 2018.

Mariette Lesieur dédicacera son binôme poétique "ginkgo Biloba - Premier Loba - Fin d'un monde ancien" et / "Ginkgo Biloba - Deuxième Loba - Début d'un nouveau monde"
("Ginkgo Biloba - Premier Loba - Fin d'un monde ancien" - 2ème édition - février 2019)

Thème de l'oeuvre : l'éternel recommencement

Résumé:
Recueils de poèmes sur le thème de l'éternel recommencement. Le ginkgo biloba, arbre symbole d'éternité pour les japonais, était déjà présent à l'époque des dinosaures, a résisté à la bombe d'Hiroshima et sera là bien après nous. L'oeuvre, divisée en deux lobes comme la feuille du ginkgo, réunit l'avant et l'après, la joie et les larmes, la vie et la mort...

Mariette vous fera part également de la sortie de son nouvel ouvrage en mars 2020.

Pour plus d'infos :

https://mariettelesieur.jimdo.com/