Sortir à ISSY LES MOULINEAUX
dans les Hauts de Seine - Ile de France Paris
SORTIE DE RÉSIDENCE - IN THE GAP OF DATA WORLD '//NOISE/LES'

- Sortie Rencontre/Débat
- Date : le mardi 10 décembre 2019
- Adresse : 20, cours Saint Vincent, 20, cours Saint Vincent,
- Organisateur : Le Cube
- Ref annonce gratuite Rencontre/Débat: 193348
Didem Yalinay
Directrice de chaîne pour Discovery Channel, puis fondatrice d’une compagnie de consultants sur des programmes d’entreprenariat culturels, Didem Yalinay a multiplié les casquettes avant de se consacrer récemment à un PHD à l'université d'Istanbul Bilgi en sciences de la communication. Elle concentre son travail sur des installations génératives et organise des workshops et conférences sur l'art génératif. Son travail a été exposé à Sonar à Istanbul en 2019.
Dans ce travail elle analyse les potentiels améliorés des environnements informatiques/quantitatifs et crée des installations génératives. Depuis quelques années, elle mène une étude sur les « données » et leur représentation. Cette enquête la conduit à une recherche sur « le bruit » dans un environnement informatique. Est-il bruyant ? Silencieux? Didem Yalınay interroge le caractère concret et tangible des « datas ».
Be mobile create together
Le Cube est partenaire du projet européen Be Mobile Create Together qui offre à des artistes français, allemands et néerlandais des opportunités de résidences en Turquie. Des artistes turcs seront également accueillis en résidence de trois à six mois dans ces 3 pays. L’enjeu est aussi de permettre aux artistes de poursuivre leurs recherches et de créer un projet artistique dans les pays visités.
Suivre @Agenda_Sorties
Tweeter