l'agenda des sorties

Sortir à BESANCON dans le Doubs

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - France Comté - Doubs - BESANCON - LA VIE EXTRATERRESTRE : MYTHE OU RÉALITÉ ?

Sortir à BESANCON
dans le Doubs - France Comté

LA VIE EXTRATERRESTRE : MYTHE OU RÉALITÉ ?


Sortir à BESANCON(Doubs). BESANCON.

Conférence-débat animée par le Cercle Spirite Allan Kardec

14h30

Et si nous n’étions pas seuls dans l’Univers ?
La vie intelligente existe-t-elle ailleurs dans les espaces interstellaires ?


Cette réalité est de plus en plus revendiquée par différents astrophysiciens d’aujourd’hui. Il existe également des chercheurs rarement pris au sérieux, les ufologues, les spécialistes des phénomènes Ovni. Pourtant, quantité d’informations et d’observations ont fait l’objet de rapports circonstanciés, indiquant clairement l’existence de visiteurs de l’espace pénétrant notre atmosphère.

Quant aux Esprits, ils ont toujours affirmé l’existence d’une multitude de planètes abritant la vie… La pluralité des mondes habités est le principe fondamental de la philosophie spirite, principe indissociable de la notion de réincarnation dans la diversité de l’évolution des Esprits sur d’autres sphères.
Nous verrons à quoi tout cela correspond sous l'éclairage des informations apportées par les Esprits eux-mêmes. Bien loin des caricatures et des mythes de la science-fiction, la réalité de la vie intelligente extraterrestre met en évidence une multitude de mondes de différents degrés d’élévation dans une grande variété d’environnements. Encore très décriée par beaucoup de désinformation, elle renvoie cependant un peu d’humilité à notre condition de Terrien face à un univers abritant la vie à l’infini.

Le spiritisme, science et philosophie, n’a aucune connotation religieuse, ésotérique, occulte, new-âge ou commerciale.
Depuis 1974, le Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy s’inscrit dans la continuité évolutive du mouvement spirite fondé par Allan Kardec au 19e siècle. Allan Kardec fut le premier à étudier de façon rationnelle des phénomènes non expliqués, ce qui lui avait permis de prouver la réelle existence des Esprits. Il mit en ordre toutes les informations obtenues dans son « Livre des Esprits », ouvrage sans cesse réédité jusqu’à nos jours, ce qui avait donné naissance à la philosophie spirite.

http://www.spiritisme.com

https://www.facebook.com/Cercle-Spirite-Allan-Kardec-113335318778247/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de BESANCON pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]