l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Ile de France Paris - Paris - PARIS - VERNISSAGE EXPOSITION « L’ART ET LA MATIÈRE" FRANCKY CRIQUET ET FLORENCE SARTORI

Sortir à PARIS
dans Paris - Ile de France Paris

VERNISSAGE EXPOSITION « L’ART ET LA MATIÈRE" FRANCKY CRIQUET ET FLORENCE SARTORI


Sortir à PARIS(Paris). PARIS.

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition « L’Art et la matière» de Francky Criquet (Peintre) et Florence Sartori (Sculpteur) dans notre galerie au 3 rue de Lanneau Paris 5ème.

Jeudi 26 septembre à partir de 18 heures

Les artistes seront présents et l’exposition durera jusqu’au 12 septembre 2019

Nous vous attendons nombreux !!

Entrée Libre

A propos de Francky Criquet

Francky Criquet, né le 19 septembre 1968 à La Flèche (Sarthe), est issu d’une longue lignée de ferrailleurs-brocanteurs. Son père est natif de Fort de France, et sa mère, née à Orbec (Calvados), est normande.

Tout jeune, Francky se passionne pour les objets d’art de toutes sortes qu’il voit passer autour de lui et notamment pour les dessins et les peintures. Cette expérience le marque pour toujours et fait naître en lui le désir de dessiner, de peindre et de modeler pour son pur plaisir avec un grand talent précoce.

En 1978, à dix ans, il réalise pour l’école primaire de Verron où il est élève, une fresque murale. Il en peint une autre pour son collège en 1980. Cette année-là, il a douze ans, il gagne le premier prix du concours de la Jeune Peinture organisé par la ville du Mans. Ses dessins sont exposés l’année d’après à la mairie de La Flèche.

Francky Criquet mène son propre apprentissage en restaurant et en retouchant gravures et peintures sur le chantier familial.

Dès ses 18 ans, il se décide à vendre de l’antiquité sur de nombreux marchés et salons d’antiquaires. Il lui arrive parfois de restaurer des tableaux anciens pour des antiquaires. Certains tableaux finissent exposés dans des musées, comme à Nantes, ou chez des collectionneurs.

À côté de ce travail, il écrit de la poésie, des nouvelles, s’intéresse au théâtre, donne des cours, dessine, peint, sculpte, fait de la céramique et expose à Nantes (aux Transbordeurs en 1980, à l’Atelier La Gobretière en 1992-93, à Atelier d’Art d’Art en 1993-94). En 1995, Francky Criquet part pour l’Espagne où il travaille une année en Andalousie. Il peint dans l’atelier de Julio Fernandez Ceballos Montalban qui devient son maître de peinture. L’année suivante, c’est vers l’Angleterre qu’il émigre. Il y réalise plus de trois cents tableaux qui seront vendus plus tard aux États Unis.

À la fin de 1996, il revient en France et se mobilise dans les travaux d’architecture et de réhabilitation de l’espace troglodyte dont il a conçu l’aménagement dans le Maine et Loire. Ceci ne l’empêche pas de peindre et d’exposer à Paris, Lyon et Marseille. Jamais, en effet, il ne s’arrête de créer : dessin, peinture, sculpture et sont pour lui une nécessité quotidienne, une part incontournable de sa vie, également ponctuée de présentations au public, aux amateurs et collectionneurs.

En 2003, des expositions sont organisées par ses galeristes au Brésil, à l’Ambassade de France à Sao Paulo; aux Pays Bas à Megen ainsi qu’en Italie. L’année suivante, ses œuvres sont montrées à New York et à Miami. De 2005 à 2008, il expose régulièrement en Chine. Sa galerie, Sangshan Art, organise de nombreuses expositions à Shanghaï, à Pékin et à HangZhou.

Dans la même période, il continue d’exposer dans les plus grandes villes de France : Paris, Marseille, Lyon ou La Rochelle. En 2010, il entame une collaboration avec une nouvelle galerie italienne qui lui organise plusieurs expositions en Italie, à Rome, à Montefalco et à Brescia.

En 2013, les Archives Yves Klein, avenue du Maine à Paris, organisent une exposition de ses peintures et céramiques. L’année suivante, Francky Criquet se consacre pleinement à son art en atelier, réalisant sculptures et peintures, qui se concrétisent par une exposition de ses œuvres à Lyon (« La Galerie »).


A propos de Florence Sartori
Florence Sartori est née à Paris, et prend contact très jeune avec le monde des Arts grâce à un environnement et un parcours artistique. A la suite de sa formation de musicienne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle ne cessera de travailler avec des Artistes, musiciens, danseurs, comédiens, plasticiens. De la fusion de tous ces mondes artistiques centrés sur la Création viendra, ensuite, le désir de travailler la matière et de se forger un nouvel outil d’expression à travers la sculpture. Très inspirée par le corps dans la danse, Florence Sartori engagera une recherche et un travail autour de la dynamique du corps féminin en mouvement dans différents ateliers de sculpture avec, comme socle, l’observation des danseurs qu’elle a menée depuis toujours. Au travail de la Terre cuite s’ajoutera celui de la matière en fusion, le Bronze. Florence Sartori cultive le concept de la
pièce originale inhérent à la terre cuite, c’est pourquoi ses bronzes sont souvent des pièces uniques dans différents formats.
Son travail est régulièrement exposé dans différentes galeries en France (Paris, Aix-en-Provence, Marseille) ainsi qu’en Europe, en
Italie (Firenze) et au Royaume-Uni (London).

https://artethic-galerie.fr/

https://artethic-galerie.fr/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de PARIS pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]