l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Ile de France Paris - Paris - PARIS - LA CHAMPOP GALERIE FÊTE SON ANNIVERSAIRE !

Sortir à PARIS
dans Paris - Ile de France Paris

LA CHAMPOP GALERIE FÊTE SON ANNIVERSAIRE !


Sortir à PARIS(Paris). PARIS.

« L’art ne doit pas être uniquement accessible à l’élite » selon Andy Warhol. Ouverte à l’automne dernier, CHAMPOP Galerie a fait de cette citation son leitmotiv en proposant dans le Marais (93, rue de Turenne) un espace convivial et accueillant qui expose des stars et la nouvelle génération du Pop Art et du Street Art.
Côté artistes, la galerie a fait le choix de mettre en avant les stars du domaine avec des oeuvres d’Andy Warhol, Banksy, Alec Monopoly, Mr. Brainwash, Bambi, C215, David Krakov, Shepard Fairey (Obey) ou encore Jisbar qui vient de réaliser une oeuvre spécialement pour la galerie. « Nous avons décidé de travailler avec des artistes prestigieux mais nous cherchons également à mettre en lumière des artistes prometteurs, en qui nous croyons. » souligne le fondateur de la galerie, Thibaut Valès.
CHAMPOP Galerie expose ainsi des artistes émergents de la scène urbaine tels que Vincent Duchêne, Mister Luca T, Gaël Laget, Rakel Wajnberg, Nathalie Molla, Dillon Boy ou encore Denis Ouch découvert dans les rues new-yorkaises.
Une programmation pointilleuse née des coups de cœur de Thibaut Valès au fil de ses rencontres et voyages. Peintures, graffs, sculptures, CHAMPOP Galerie offre un panel artistique riche et de qualité.
Parce qu’il est primordial que CHAMPOP Galerie soit un lieu ouvert à tous, des oeuvres originales de petits formats sont proposées à des prix accessibles. Ces oeuvres uniques, proposées à partir de 150 euros, sont le fruit du travail des artistes de la galerie. Certaines pièces sont mises sous verre, d’autres sont exposées sur le « mur de l’art accessible ».
Pour le galeriste, de nombreuses personnes continuent de penser que l’art n’est pas pour tous : « Beaucoup n’osent pas entrer dans une galerie, estimant ne pas avoir les moyens de s’offrir de l’art. C’est ce constat qui nous a donné l’idée de créer une ambiance plus accueillante et disposer le « mur de l’art accessible »: pour les nouveaux collectionneurs et amateurs d’art qui n’ont pas nécessairement la possibilité d’acheter une œuvre à plusieurs milliers d’euros, les grandes signatures de la galerie et les artistes émergents se sont prêtés au jeu et proposent des œuvres « petits formats » en pièce unique à des prix plus accessibles, entre 150€ et 990 € ».
Le but est de démocratiser l’achat d’art, d’attirer une clientèle variée, non élitiste.
Dans cette même optique, Thibaut Valès ajoute « à l’heure où la plupart des galeries d’art sont assez froides, nous avons eu l’idée de créer un bar à champagne et à Eaux du monde. Nous souhaitions créer un endroit convivial où les gens peuvent s’assoir sur la grande table au milieu de la galerie et déguster l’un des meilleurs champagnes ou encore goûter une des eaux en provenance directement de Nouvelle Zélande, Suisse, Canada, Finlande, ... ».
CHAMPOP Galerie offre une approche différente de l’art qui permet de s’imprégner plus encore de l’univers des artistes présents, de prendre le temps de la réflexion ou tout simplement d’échanger entre passionnés avec le propriétaire du lieu. Un pari gagnant !

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de PARIS pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]