l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Ile de France Paris - Paris - PARIS - L'AUTRE SAISON - CARTE BLANCHE À THOMAS ENHCO

Sortir à PARIS
dans Paris - Ile de France Paris

L'AUTRE SAISON - CARTE BLANCHE À THOMAS ENHCO


Sortir à PARIS(Paris). PARIS.

Né en 1988 à Paris, Thomas Enhco est un pianiste et compositeur de jazz et de musique classique.
Après des études au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood) et au Conservatoire de Paris, il débute sa carrière de jazzman avec ses albums Esquisse, Someday My Prince Will Come et Fireflies. Il évolue en parallèle dans la musique classique et enregistre les albums Funambules et Thirty.
Depuis ses débuts, il donne chaque année une centaine de concerts sur tous les continents, et est invité aussi bien par les grands festivals de jazz avec son trio et ses différentes formations (Montréal, Tokyo, Jazz à Vienne…), que par les scènes classiques en piano solo ou en soliste avec orchestre symphonique (Mozarteum de Salzbourg, Shanghai Grand Theater…). En tant que compositeur, il compose pour des orchestres, solistes, chœurs et ensembles de musique de chambre.
Pour son concert à l’église Saint-Leu-Saint-Gilles, Thomas Enhco jouera des extraits de son dernier album, Thirty, mais également des thèmes jazz et classique.

ENTREE ET PARTICIPATION LIBRES


L’Autre Saison, qu’est-ce que c’est ?

A l’initiative de David Grimal, Les Dissonances organisent depuis 2010 une saison artistique pour et avec les sans-abri. Des artistes de tous horizons (musique, théâtre, danse, ...) se produisent une fois par mois en l’église Saint-Leu-Saint-Gilles. Mélomanes, habitants du quartier Saint-Denis, personnes de la rue sont réunis par la joie de l’art et de la musique, autour d’une programmation accessible à tous.
L’Autre Saison vient en aide aux personnes en situation de précarité. Si l’entrée et la participation aux soirées sont libres, une quête au chapeau permet de collecter des fonds au profit des personnes de la rue. Sous l’égide des Dissonances, l’association Les Margéniaux finance, grâce aux recettes des concerts, des projets de réinsertion proposés par les acteurs sociaux. Grâce à la générosité des artistes et des spectateurs, l’Autre Saison a permis d’aider des centaines de personnes à sortir de la rue.


https://www.les-dissonances.eu/

https://www.facebook.com/ensemble.lesdissonances/

https://twitter.com/les_dissonances

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de PARIS pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]