l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Ile de France Paris - Paris - PARIS - QUELLE HOSPITALITÉ AUJOURD'HUI EN EUROPE?

Sortir à PARIS
dans Paris - Ile de France Paris

QUELLE HOSPITALITÉ AUJOURD'HUI EN EUROPE?


Sortir à PARIS(Paris). PARIS.

Quelle hospitalité aujourd'hui en Europe ? ═

Lundi 23 septembre dès 19h30,
Projection de trois courts-métrages, suivie d’une discussion sur la question de l’hospitalité en Europe, de la Méditerranée à Calais.

Les trois films projetés questionnent l’accueil fait aux exilés en Europe : vivre ensemble, vivre dans un camp, qu’est-ce que cela signifie ? Quelle place fait-on à l’étranger ? Quelle relation se tisse ? Quelles solutions inventer ?

La projection sera suivi d’une discussion avec les réalisatrices des films (Loup Blaster vit à Calais, Marine de Royer a passé presque deux mois dans le camp de Pikpa, sur l’île de Lesbos en Grèce) et l’association SOS Méditerranée.

═ Boza, réalisé par Albert Oziouls Toulouse
« On a sauvé 23000 personnes, on a 23000 histoires »
Au large de la Libye, les migrants risquent leur vie en mer. Albert Oziouls Toulouse, réalisateur de Konbini a passé 15 jours sur l’Aquarius, le navire de SOS Méditerranée.
(2017-14 minutes)

═ Il était une fois Pikpa, réalisé par Marine de Royer
Dans le camp de Pikpa, sur l’île de Lesvos, citoyens grecs et exilés partagent un fragment de vie fragile, entre un avant bousculé et un avenir incertain. Ensemble, ils inventent un présent. Ils avancent, sur un fil.
(2018-14 minutes)

═ AL HURRIYA réalisé par Loup Blaster
AL HURRIYA présente une vision poétique et intime de la situation à Calais, basé sur l’observation et l’expérience de la réalisatrice.
Par petites touches il peint un portrait de la frontière et des personnes bloquées là, au pied du mur, entre les squats et les camps.
Réalisé à la façon d’un collage où se mêle dessin sur papier et animation numérique, des atmosphères et des sentiments se dessinent, invitant le spectateur à se questionner sur la condition des personnes exilées.
(2016 - 7 minutes)


ツ INFOS PRATIQUES

Projection à 19h30,
Suivie du débat
Fin à 20h45

Les 3 films seront projetés en boucle à l’issue de la projection / débat

Bar + restauration sur place

https://www.facebook.com/events/1506039702869931/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de PARIS pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]