l'agenda des sorties

Sortir à PARIS dans Paris

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Ile de France Paris - Paris - PARIS - LA 25ÈME ÉDITION D'ART SHOPPING AU CARROUSEL DU LOUVRE

Sortir à PARIS
dans Paris - Ile de France Paris

LA 25ÈME ÉDITION D'ART SHOPPING AU CARROUSEL DU LOUVRE


Pas de visuel

Depuis plus de 12 ans, le salon international d’art contemporain ART Shopping s’installe deux fois par an au Carrousel du Louvre à Paris et aujourd’hui en région, à Deauville, Biarritz et La Baule, où le bouillonnement culturel est important et en pleine évolution.
Peinture, Sculpture, Art numérique, Street-art, Photographie... tout autant de mediums mis à l’honneur par des artistes indépendants ou des galeries d’art pour multiplier les coups de cœur artistiques du public dans une ambiance conviviale, chère au salon.
Après ses éditions en région plébiscitées par la critique et le public à Deauville (avril 2019), La Baule (mai 2019) et Biarritz (juin 2019), et celle de Paris en mai, plus intimiste, la saison 2019 d’ART Shopping se clôture en octobre prochain avec une édition anniversaire au programme riche.
Pour sa 25e édition, ART Shopping se tiendra une nouvelle fois dans l’écrin exceptionnel du Carrousel du Louvre pendant la semaine de l’art contemporain, avec 300 exposants internationaux, représentant plus de 1 000 artistes.
Il continue de témoigner de son ouverture aux différentes formes de création en renforçant sa proposition culturelle par un programme de performances d’art urbain, des solo-shows de qualité et un espace thématique dédié à la photographie ; PHOTO Shopping.
Pour les exposants, fidèles de la première heure ou premières participations, ART Shopping est
LE rendez-vous idéal pour rencontrer les acheteurs parisiens et se faire de nouveaux contacts avec les institutions et galeries.
Les artistes et galeries inscrivent ART Shopping comme une étape incontournable dans leur calendrier d’exposition et soulignent la tenue de la foire toujours plus qualitative.
ART Shopping offre une vitrine éclectique et de qualité aux signatures internationales et aux artistes émergents qui voient dans ce salon une belle opportunité de sortir de leurs ateliers.
Le positionnement du salon se veut éclectique, il offre un large panel de l’art contemporain d’aujourd’hui, et une mise en relation directe entre artistes, galeries et amateurs d’art.
« Notre credo est de rendre l’art accessible à un large public, de permettre des rencontres avec les artistes de manière conviviale et de proposer des prix abordables pour des achats coups de coeur » définit la directrice du salon, Myriam Annonay Castanet.
La pérennité du salon repose notamment sur sa proposition d’offrir un accès décomplexé et facile à l’art contemporain avec des œuvres d’art authentiques et originales à des prix abordables.
Elle ajoute « ART Shopping est cohérent avec la mutation du marché et un nouveau comportement d’acheteurs d’art. Il les accompagne depuis 12 ans ! Pour nous l’art est une question d’envie, de sensation, pas nécessairement de savoir ou de culture. Les visiteurs découvrent de nouveaux artistes, vivent en direct une expérience unique et succombent au coup de coeur ».
Tourné vers le « business convivial », le salon s’impose également comme « Révélateur de talents », Myriam Annonay-Castanet explique que « les artistes émergents participent à ART Shopping d’abord pour se faire connaitre auprès de leurs pairs et des collectionneurs, ils ne cherchent pas nécessairement à vendre tout de suite. Mais cette visibilité naissante leur permet de se faire remarquer auprès de galeristes et des collectionneurs. »
Au programme de cette 25e édition
PHOTO Shopping. Cet espace dédié à la photographie contemporaine est conçu comme une grande galerie : pas de stand, mais des espaces d’accrochage ou chaque artiste présente son univers. Les photographes sont présents et sont en lien direct avec le public pour des rencontres et moments privilégiés.
Les performances Live de Street-art en partenariat avec la galerie Ligne 13.
Depuis 2010, ART Shopping met à l’honneur la création urbaine en créant des rendez-vous incontournables avec les artistes urbains pour des performances live tout au long du week- end. Artistes de renommée internationale et de la scène urbaine émergente profitent d’un espace entièrement dédié pour laisser cours à leur imagination.

A PROPOS D’ART SHOPPING
Accessible, Éclectique, Vivant, Audacieux, le salon s’impose comme une étape internationale incontournable pour les artistes et galeries d’art contemporain, toujours plus nombreux à lui renouveler leur confiance au fil des éditions. Toutes les disciplines y sont représentées : peinture, photographie, art numérique, sculpture, street-art... Autant de supports et techniques qui donnent une véritable approche de la scène contemporaine actuelle. Une occasion unique pour les amateurs de s’intéresser à l’art et de susciter l’expérience sensible chez le spectateur.
Aujourd’hui, ART Shopping c’est deux rendez-vous annuels à Paris (en mai et en octobre) et trois rendez-vous en région, à Deauville, La Baule et Biarritz.
Fondé en 2007, ART Shopping est géré par la société GEM’Art.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Vendredi 18 octobre - vernissage de 19h à 22h (sur invitation)
Samedi 19 octobre 11h – 20h
Dimanche 20 octobre 11h – 19h

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de PARIS pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]