l'agenda des sorties

Sortir à PARIS 08 dans Paris (75)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à PARIS 08
dans Paris

KOMITAS ET SES CONTEMPORAINS RAVEL ET DEBUSSY

Pas de visuel
  • Sorties Concert classique
  • Date : le samedi 28 septembre 2019
  • Adresse: Place de la Madeleine,
  • Organisateur: Eglise de la Madeleine
  • Ref annonce gratuite Concert classique: 188687

Concert a 20h
Pour la première fois, la magnifique église de La Madeleine à Paris, dans le style architectural néoclassique, ouvrira ses portes à KOMITAS - compositeur, ethnomusicologue et Révérend Père, fondateur de l'École Nationale de Composition Arménienne, au côté de ses contemporains, auteurs-compositeurs Maurice Ravel et Claude Debussy, pour révéler son talent exceptionnel avec les héros de son temps.

Dans le cadre du 150e anniversaire du légendaire compositeur arménien Komitas, nous souhaitons présenter un concert consacré à sa musique et celle de ses contemporains français. Dans la musique de Komitas, on peut voir clairement la pensée musicale française et la nouvelle pensée musicale de la fin du 19e et du 20e siècle. Pour son anniversaire, nous aimerions présenter sa musique avec celle de célèbres compositeurs français de la même époque, ainsi révéler et mettre en valeur ses idées créatives. Pour rendre le programme plus intéressant et unique, le compositeur Petros Shoujounian propose de nouvelles orchestrations de la musique de Komitas : duos interprétés par la soprano Internationale Anna KASYAN, le baryton-basse Adam BARRO et l’ensemble de musiciens 2E2M (flûte, hautbois, clarinette, quintette à cordes, deux percussions).

Il est d’autre part très important de réunir les publics arménien et français, et de partager ensemble la beauté de deux répertoires vocaux à la fois différents et unifiés. Ce concert sera un événement musical qui restera dans les mémoires un moment unique et exceptionnel.

Pour Adam BARRO, il était très important de célébrer le 150e anniversaire de Komitas par un concert, non tourné uniquement vers le public arménien en France, mais aussi de donner aux français une nouvelle interprétation des œuvres de leurs compositeurs et d'apprécier également la chanson arménienne.