l'agenda des sorties

Sortir à MORANGIS dans l'Essonne

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Ile de France Paris - Essonne - MORANGIS - CE QUE JE REPROCHE LE PLUS RÉSOLUMENT À L'ARCHITECTURE CONTEMPORAINE C'EST SON MANQUE DE TENDRESSE

Sortir à MORANGIS
dans l'Essonne - Ile de France Paris

CE QUE JE REPROCHE LE PLUS RÉSOLUMENT À L'ARCHITECTURE CONTEMPORAINE C'EST SON MANQUE DE TENDRESSE


Sortir à MORANGIS(Essonne). MORANGIS.

Trois personnes, trois acteurs, trois explorateurs, attablés à ce qui pourrait être une terrasse de café, cherchent à comprendre et à se représenter ce qui fût nommé grands ensembles ou cités ou encore quartiers sensibles…
Aucun d'entre eux n'a vécu dans ces espaces et pourtant leurs imaginaires sont peuplés de ces lieux. Ils cherchent, ils explorent et se retrouvent face à un abîme de représentations : 70 ans d'Histoire, 8 millions de logements, des utopies architecturales à foison et des millions de destins individuels… Face à cet abîme, ils décident alors de construire. Une première maquette se dessine, s'anime, prend vie. A tel point qu'ils se retrouvent projetés à l'intérieur de cette maquette. C'est alors que se dessine une succession labyrinthique d'espaces qui viennent se télescoper et déployer des récits et des discours qui vont façonner leur histoire des grands ensembles.

David Fargeon et la Compagnie Légendes Urbaines démarrent en 2019 une résidence de 3 années sur notre territoire en s’appuyant sur la collaboration avec Les Bords de Scènes, les Théâtres de Villejuif et de Cachan, l’ECAM du Kremlin Bicêtre. Au cours de cette résidence, nous aurons l’occasion de soutenir plusieurs projets de créations théâtrales, mais aussi mener un travail d’actions culturelles, de rencontres, de débats autour du thème de la banlieue, de ses habitants…
Béatrix Goeneutte, directrice et la Maison de Banlieue et de l’Architecture et l’association seront sollicitées avec leurs regards d’experts pour collaborer et participer activement à cette aventure artistique sur notre territoire et ses habitants.

Présentation de l’exposition « Ensembles, l’histoire continue » de la Maison de Banlieue et de l’Architecture en parallèle au spectacle à l’Espace Pierre Amoyal.

Réserver votre place

https://www.lesbordsdescenes.fr/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de MORANGIS pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]