l'agenda des sorties

Sortir à JUVISY SUR ORGE dans l'Essonne (91)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à JUVISY SUR ORGE
dans l'Essonne

LA VIE PARISIENNE

Pas de visuel

Dans La Vie Parisienne la réalité est sans cesse fardée. Tout y est réel et fiction, le mensonge est collectif, chacun est déguisé en un autre. Quoi de mieux alors que ces plateaux de tournage, ces émissions en direct, ces tableaux qui s’enchaînent sans réelle cohérence ? Cela ouvre un vaste espace de jeu et de continuelles bascules entre la réalité et la fiction, avec au passage (forcément !) le travestissement !
Le foisonnement des situations burlesques du livret d’Offenbach et le surréalisme des imbroglios investissent à la perfection le plateau d’une émission de télévision des années 60. Car dans ces années de joyeuse effervescence, la Ville-Monde s’est déplacée : la télévision commence son entrée dans les foyers et Warhol prophétise son quart d’heure de célébrité pour chacun. Le Baron ne veut plus seulement de Paris, il veut l’étape suivante, il veut son moment de Gloire ! Et il se projette follement dans le petit écran, et nous avec lui.
Pour fêter le bicentenaire de la naissance d’Offenbach, quoi de plus renversant que les mélodies originales du compositeur teintées du son télévisuel de l’époque. Et cet esprit parodique déjà présent dans l’original qui fait ici un bond dans le temps au rythme de chorégraphies Yéyé … ! Alors selon vous : Opéra-Bouffe ou Comédie musicale ?