l'agenda des sorties

Sortir à LE THOLONET dans les Bouches du Rhône

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - PACA - Bouches du Rhône - LE THOLONET - FESTIVAL MUS'ITERRANÉE 2019 - RADIO MINDELO, HOMMAGE À CESARIA EVORA

Sortir à LE THOLONET
dans les Bouches du Rhône - PACA

FESTIVAL MUS'ITERRANÉE 2019 - RADIO MINDELO, HOMMAGE À CESARIA EVORA


Sortir à LE THOLONET(Bouches du Rhône). LE THOLONET.

C’est dans un style plus contemporain, mêlant machines et instrument traditionnel que la chanteuse Armelle Ita et le koriste Nicolas Paradis, ont souhaité revisiter l’univers de Césaria Evora.
Un univers métissé, chaloupé, plein d’histoires et plein d’espoir…

Chanteuse, clarinettiste et pianiste, Armelle Ita est issue de la maitrise de l’Opéra d’Avignon, et de la formation Pro Musica. Elle fait ses débuts d’auteure/compositrice au sein du groupe Makali (Universal/Mercury) et enchaine les premières parties d’artistes tels que Yannick Noah, Susheela Raman, Rokia Traoré… Aujourd’hui Armelle Ita participe à divers projets en tant qu’instrumentiste et/ou chanteuse, et se consacre à son projet personnel. Elle compose en puisant ses influences à travers ses rencontres et ses voyages et s’ouvre sur un univers métissé entre soul, trip hop et musiques du monde. Partageant également d’autres projets ensemble, la complicité du duo apporte de jolies choses et forme une équipe solide.

Musicien autodidacte, Nicolas Paradis commence il y a plus de dix ans, comme guitariste dans le groupe « Pirfù système ». Lors de ses voyages, il part à la découverte d’instruments traditionnels africains tels que la Kora, le Ngoni, la Flûte traversière, les percussions. Aujourd’hui devenu un homme-orchestre atypique, il construit ses instruments avec ce qu’il trouve autour de lui. Interprète et compositeur, il se produit sur scène dans différents projets tels que « Armelle Ita », « Namogodine », le « Royal Fato Combo », ou encore des spectacles de cirque musicaux (Cie Gongwana, EOS Cie). Avec sa magnifique kora chromatique, fabriquée maison, il exploite, travaille et transcende les mélodies avec son instrument aux mille et unes notes…

Le Concert sera suivi d’un repas servi à table par les amis du Cagnard.


Concert + repas : 15 euros (sur place uniquement)
Réservations sur contact@laboitemus.com ou au 06 09 31 81 39

http://www.musiterranee.com

https://www.facebook.com/musiterranee/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de LE THOLONET pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]