l'agenda des sorties

Sortir à CASTRES dans le Tarn

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Midi Pyrénées - Tarn - CASTRES - BAL ET CONCERT OCCITANS

Sortir à CASTRES
dans le Tarn - Midi Pyrénées

BAL ET CONCERT OCCITANS


Sortir à CASTRES(Tarn). CASTRES.

A l’occasion des Journées du Patrimoine, le Centre Occitan del País Castrés vous invite à un bal et à un concert occitans le dimanche 22 septembre 2019.

Ainsi, nous vous donnons rendez-vous pour un bal traditionnel gratuit avec Los d'Endacòm, de 15h à 16h30, sur la place Jean Jaurès, en partenariat avec l'Institut d’Études Occitanes – Section Tarn.
Vous pourrez vous essayer aux danses occitanes, ou simplement venir écouter les musiques de chez nous et d'ailleurs !
Branlous, bourrées, congos, rondeaux, ..., venez découvrir ou redécouvrir le plaisir, la richesse et la convivialité des danses traditionnelles, collectives, en couple, en ronde ou en cortège !

Puis, nous vous invitons au concert de Cantanha et Cant’Azalais à 17h, au Temple (2 rue du Consulat – 81100 Castres). Gratuit, participation libre.

Cantanha, lo còr dels 40 ans de La Talvera, est un chœur mixte dirigé par Fabrice Rougier. Il a été créé à l’occasion des quarante ans de l’association sur du répertoire de collectage et de créations de Daniel Loddo, harmonisé par Thierry Rougier.
Cant’Azalais, atelier vocal occitan du Centre Occitan del País Castrés, est dirigé par Marc Maruéjouls, professeur de musique au Conservatoire de Musique et Danse du Tarn. Ils découvrent, explorent et parfois revisitent le répertoire traditionnel occitan avec différents arrangements polyphoniques ou monodiques, a cappella ou accompagnés.

Convivialité, bonne humeur assurées ; qu'on se le dise ! Un vrai moment de partage à consommer sans modération !

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de CASTRES pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]