l'agenda des sorties

Sortir à LA PENNE SUR HUVEAUNE dans les Bouches du Rhône

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Sortir à LA PENNE SUR HUVEAUNE
dans les Bouches du Rhône - PACA

CONCERT DATURA 4


Pas de visuel

DATURA 4
Formé en 2009 sur la côte occidentale australienne, à proximité de Perth, DATURA 4 est un quatuor dans lequel on retrouve à la guitare Dom MARIANI, acteur incontournable de la scène indépendante australienne, membre fondateur du combo légendaire THE STEMS, mais aussi de THE SOMELOVES (Pop), de DM3 (Power-pop). A ses côtés, Warren HALL premier batteur des DRONES, Stu LOASBY (Majestic Kelp) vieux compagnon de route de Dom à la basse et Bob PATIENT au piano et à l’orgue Hammond. Un combo riche de ses personnalités singulières et d’influences diverses.
Par ce projet récent et fun, en marge de sa power-pop et de son garage-rock notoires, Dom Mariani a voulu replonger dans les influences de ses années 70, lorsque adolescent et sérieux apprenti guitariste adorant les Beatles, Rolling Stones et Creedance Clearwater Revival, il allait découvrir avec grand plaisir les groupes locaux de heavy Aussie boogie, de psych-blues progressif, qui émergeaient sur la scène florissante des pubs de la côte ouest. Le jeune Dom a aimé cette musique. L’homme qu’il est devenu l’apprécie toujours. L’esprit ouvert. Les goûts amples. En toute liberté. Sans suivre les tendances. DATURA 4, c’est un peu comme revenir en 1974 pour un immense jam qui réunirait BADFINGER, FOGHAT, LED ZEPPELIN, avec JOHN LEE HOOKER en guest.
Après leurs albums « Demon Blues » et « Hairy Mountain » les Australiens ont sorti en avril, toujours chez Alive Naturalsound Records, le 3ème, intitulé « Blessed is the Boggie », salué par la critique, estampillé 5 étoiles dans Rolling Stones, et 4 étoiles dans Shindig ! Magazine. Les 10 morceaux forment un patchwork « heavy psyche boogie blues rock’n’roll » des plus réussi, une espèce d’exploration large de différents genres mais qui nous plonge toujours dans un superbe festival de guitares…auquel participe une fameuse « Les Paul 1969 » (les connaisseurs apprécieront). Sur cet album, Datura 4 reprend également, à sa manière, le titre emblématique 60’s de Jessie Hill « Oop Pooh Pah Do» et n’oublie pas en fin d’album d’inclure une lumineuse ballade pop « The City Of Lights » conclue par un enchevêtrement de solos de guitares des plus réjouissants… toute Wah-wah dehors !
Depuis sa création le groupe a acquis une réputation live éclatante. Little Steven, le guitariste de Bruce Springsteen, fan de la première heure, leur a proposé de faire sa première partie lors de sa dernière tournée australienne. Positivement saisi par leur prestation, ZZ TOP fait également de même.
En 10 ans d’existence, c’est la première fois que le groupe va jouer en Europe. L’étape marseillaise soutenue par « AVE THE SOUND ! » sera l’unique date française de cette tournée. Encore des bougies à souffler en bonne compagnie !
Une date à cocher dès maintenant sur votre agenda Live !
Chris Manzo

https://www.facebook.com/Datura4/

https://fr-fr.facebook.com/CherrydonClub/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de LA PENNE SUR HUVEAUNE pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]