l'agenda des sorties

Sortir à LA MOTTE dans le Var

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - PACA - Var - LA MOTTE - ART & VIN 2019 : CORIAT (PEINTRE) EXPOSE AU CHATEAU LES DEMOISELLES A LA MOTTE

Sortir à LA MOTTE
dans le Var - PACA

ART & VIN 2019 : CORIAT (PEINTRE) EXPOSE AU CHATEAU LES DEMOISELLES A LA MOTTE


Sortir à LA MOTTE(Var). LA MOTTE.
  • Sortie Exposition artistique
  • Date : du mercredi 03 juillet 2019 au lundi 30 septembre 2019
  • Adresse : Château des Demoiselles- Route de Callas,
  • Organisateur : Fédération des Vignerons Indépendants PACA CORSE
  • Ref annonce gratuite Exposition artistique: 182874

Art&Vin 2019

CORIAT (PEINTRE) EXPOSE AU CHATEAU LES DEMOISELLES A LA MOTTE
DU 1ER JUILLET AU 30 SEPTEMBRE



Manifestation incontournable de l’été, Art & Vin transforme les Domaines et Châteaux du Var, des Bouches-du-Rhône et des Alpes Maritimes en lieux de création artistique.
Le Château Les Demoiselles à La Motte (83) accueille les peintures de Coriat. L’exposition se déroule du 1er juillet au 30 septembre.



Coriat
Depuis 35 ans Coriat développe un style pictural, sculptural et photographique très personnel à connotation principalement expressionniste. Sa peinture donne à voir d’autres niveaux de réalité, en-dehors des repères qui rassurent, bornent et délimitent notre monde intérieur et extérieur, et cachent ainsi le magma originel pourtant toujours-là, en deçà.


Le Château des Demoiselles
Le Château des Demoiselles est un magnifique domaine viticole situé à la Motte, au coeur de la Provence. Avec ses 300 hectares de forêt, ses 72 hectares de vignes, mais également sa vue sur le Rocher de Roquebrune et son allée de platanes centenaires, les « Demoiselles » comme on le surnomme chaleureusement, est un vignoble de prestige. Une demeure qui a d’ailleurs appartenu à la famille des Grimaldi. En reprenant ce domaine des Côtes de Provence en avril 2005, Bernard Teillaud, propriétaire du célèbre Château Sainte Roseline (Cru Classé – AOP Côtes de Provence) aux Arcs-sur-Argens, fait un retour aux sources sur ces terres qui ont appartenu à sa famille entre 1956 et 1978. Ce vignoble varois est alors rebaptisé « Château des Demoiselles » en hommage à sa dirigeante, Aurélie Bertin Teillaud, qui lui insuffle sa touche de féminité et de modernité, tout en lui conservant son caractère typiquement provençal : convivial et chaleureux.

Château des Demoiselles- Route de Callas – 83920 La Motte - www.chateaudesdemoiselles.com Horaires : du lundi au samedi 9h30 / 13h – 14h / 18h30 Dimanche et jours fériés : 10h / 13h.


Art et Vin 2019 : Climats et Variations
Initiée en 1998 par les Vignerons Indépendants du Var, Art & Vin invite chaque année des artistes ou des collectifs d’artistes à installer leurs oeuvres ou à réaliser des performances dans des lieux emblématiques comme les caveaux, les chais, ou au milieu des vignes. Avec cette manifestation, les visiteurs sont conviés à découvrir, sous un angle inédit, une cinquantaine de domaines et châteaux du Var, mais aussi des Bouches-du-Rhône et des Alpes Maritimes.
Climats et Variations, tel est le thème retenu cette année par les Vignerons Indépendants de Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse pour cette 21eme édition. Plus qu’un thème, c’est l’engagement des artisans du vin en faveur de l’environnement qui est mis à l’honneur cette année avec une série d’expositions, de concerts, de spectacles vivants… qui viendront animer les Domaines et Châteaux de Provence, de juin à septembre.

http://www.art-et-vin.net

https://www.facebook.com/artetvinvigneronsindependants/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de LA MOTTE pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]