l'agenda des sorties

Sortir à BRIGNOLES dans le Var

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - PACA - Var - BRIGNOLES - ART & VIN : MYRIAM DI LORENZO (PEINTRE) EXPOSE AU DOMAINE DES ANNIBALS A BRIGNOLES

Sortir à BRIGNOLES
dans le Var - PACA

ART & VIN : MYRIAM DI LORENZO (PEINTRE) EXPOSE AU DOMAINE DES ANNIBALS A BRIGNOLES


Sortir à BRIGNOLES(Var). BRIGNOLES.
  • Sortie Exposition artistique
  • Date : du vendredi 05 juillet 2019 au vendredi 27 septembre 2019
  • Adresse : Hameau des Gaëtans, Domaine des Annibals - Route de Bras (D 35),
  • Organisateur : Fédération des Vignerons Indépendants PACA CORSE
  • Ref annonce gratuite Exposition artistique: 182868

Art&Vin 2019

MYRIAM DI LORENZO (PEINTRE) EXPOSE AU DOMAINE DES ANNIBALS A BRIGNOLES
DU 5 JUILLET AU 27 SEPTEMBRE



Manifestation incontournable de l’été, Art & Vin transforme les Domaines et Châteaux du Var, des Bouches-du-Rhône et des Alpes Maritimes en lieux de création artistique.
Le Domaine des Annibals à Brignoles (83) accueille les oeuvres de Myriam Di Lorenzo. Les toiles seront exposées au Domaine du 5 juillet au 27 septembre.



Myriam Di Lorenzo
Le climat est l'ensemble des phénomènes météorologiques qui caractérisent l'état moyen de l'atmosphère en un lieu donné mais c'est aussi l'ensemble des conditions de vie, des circonstances qui agissent sur un être, un milieu, une ambiance, un contexte : le climat politique, social. C'est dans cette seconde acception que se situe le travail de Myriam Di Lorenzo et que Ute Dreher, artiste allemande, en 2013 expliquait ainsi : « La peinture de Myriam di Lorenzo est une sorte de sismographe, émetteur des vibrations provoquées par l'extérieur - l'atmosphère d'un lieu, les évènements du monde, quelques lignes d'un poète - qui entrent en résonance avec cet objectif toujours poursuivi, celui de trouver des réponses formelles au questionnement du sens de la vie en donnant à voir ce qui n'est pas visible. » Que sont nos rêves devenus ? Tel est le sous-titre de l'exposition accueillie au Domaine des Annibals, ensemble d'une quinzaine de toiles : huile, acrylique et techniques mixtes.


Domaine des Annibals
« Le Domaine est un ensemble magnifique qui se découpe en de multiples activités possibles pour moi tous les jours », explique Nathalie Coquelle, vigneronne au Domaine des Annibals. « Je n'imaginais pas, ayant démarré cette nouvelle vie en 2001, que le sujet pouvait être aussi vaste et varié. Le plus grand plaisir se trouve, sans doute, d'être dans un métier où le produit final, le vin, est un compagnon de moments de joie et de détente pour qui le veut. C'est rare et précieux. » Cépages nobles, faibles rendements à l’hectare, vignes conduites en agriculture biologique, suivi oenologique de qualité, gestion des températures à partir des vendanges jusqu’au stockage, exigence et rigueur sont quelques-uns des maîtres ingrédients de la charte de qualité du Domaine des Annibals. Sur son sol argilo-calcaire caillouteux, situé au coeur de la Provence Verte, son vignoble s’étend sur environ 30 hectares à l'ouest de Brignoles. Bénéficiant d'un ensoleillement maximal, les terres sont situées sur les coteaux face à la montagne de la Loube, ainsi que dans la vallée. Le Domaine des Annibals produit des vins A.O.C. Coteaux Varois en Provence et des Vins de Pays du Var, à partir de cépages nobles : Cinsaut, Grenache, Syrah, Cabernet Sauvignon, Rolle, Ugni Blanc, Caladoc…


Domaine des Annibals - Route de Bras (D 35) - Hameau des Gaëtans - 83170 Brignoles - www.annibals.com Horaires : 9H-12H30/14H30-19H en Juillet et Août, du Lundi au Samedi


Art et Vin 2019 : Climats et Variations

Initiée en 1998 par les Vignerons Indépendants du Var, Art & Vin invite chaque année des artistes ou des collectifs d’artistes à installer leurs oeuvres ou à réaliser des performances dans des lieux emblématiques comme les caveaux, les chais, ou au milieu des vignes. Avec cette manifestation, les visiteurs sont conviés à découvrir, sous un angle inédit, une cinquantaine de domaines et châteaux du Var, mais aussi des Bouches-du-Rhône et des Alpes Maritimes.
Climats et Variations, tel est le thème retenu cette année par les Vignerons Indépendants de Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse pour cette 21eme édition. Plus qu’un thème, c’est l’engagement des artisans du vin en faveur de l’environnement qui est mis à l’honneur cette année avec une série d’expositions, de concerts, de spectacles vivants… qui viendront animer les Domaines et Châteaux de Provence, de juin à septembre.


http://www.art-et-vin.net

https://www.facebook.com/artetvinvigneronsindependants/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de BRIGNOLES pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]