l'agenda des sorties

Sortir à TOULOUSE dans la Haute Garonne

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Midi Pyrénées - Haute Garonne - TOULOUSE - STAGE DE CHANT "ETRE EN ACCORD"

Sortir à TOULOUSE
dans la Haute Garonne - Midi Pyrénées

STAGE DE CHANT "ETRE EN ACCORD"


Sortir à TOULOUSE(Haute Garonne). TOULOUSE.

Robert Sussuma, expert de la voix et praticien Feldenkrais de New York vous proposera un stage de chant les 28 et 29 septembre 2019.

Le thème:"ETRE EN ACCORD"
(stage en anglais avec traduction en français)

ROBERT SUSSUMA chanteur, professeur de chant et éducateur somatique est le fondateur de Vocal Learning Systems. Il est diplômé en performance vocale et est Praticien Certifié de la méthode Feldenkrais®. Il a combiné ses connaissances et expériences en pédagogie vocale, science de la voix, science de l’apprentissage, et éducation somatique pour créer un système unique d’apprentissage profond de la voix, d’intégration et de développement des chanteurs, acteurs, professeurs de chant d’aptitudes et d’expériences de tous niveaux. Il a enseigné à l’université de Harvard, l’université du Michigan et l’université de Barcelone. Il est publié en tant qu’auteur (Journal of Voice and Speech).

Visitez www.vocallearningsystems.com pour plus d’informations.


Contenu:

En puisant dans l'anatomie vocale expérientielle, l'acoustique, la formation musicale,
l'improvisation vocale et la pratique de la conscience sensorielle,
apprenez à chanter juste et en accord d'une manière totalement inédite!

Que vous soyez débutant ou très expérimenté, classique, jazz, ou musique actuelle,
que vous ayez une pratique du mouvement ou pas... cet atelier saura satisfaire vos attentes:

Apprendre à écouter (intérieurement et extérieurement) de manières nouvelles.
Ressentir les connections entre l'organisation de soi, la production vocale et chanter juste et en accord.
Comprendre gammes, modes, tempéraments et s’accorder corporellement et en référence à l’histoire.
Apprendre à harmoniser vos mouvements avec les autres tout en vivant votre propre expérience.


Méthode:

Vocal Learning Systems (VLS), fondé par Robert Sussuma, utilise à la fois des méthodes d’apprentissage expérientielles et somatiques dans le cadre de ses nombreux et divers workshops.

L’apprentissage expérientiel est un processus visant à améliorer les compétences fonctionnelles d’une personne dans un talent, une aptitude en lien avec, dans notre cas, l’expression vocale et/ou le mouvement physique. Le formateur guide l’apprentissage du stagiaire à travers des expérimentations et la découverte de soi. Il facilite des expériences que la personne peut absorber.
Cette approche va bien au-delà de simples lectures académiques et de diffusions d’informations qui sont souvent retenues intellectuellement ou de manière cognitive, et inexploitables par la suite. Outre le fait d’être difficilement assimilables, ces techniques sont semblables à décrire, par exemple, comment on peut, voire comment on doit faire du vélo; VLS guiderait le stagiaire dans l’expérience réelle de faire du vélo. Le stagiaire peut ainsi aller au-delà des limites de ses propres habitudes et de son imagination. Ces expériences permettent à chaque personne d’améliorer à sa manière et à son propre rythme, ses capacités de mouvements vocaux et physiques, quelque soit son niveau initial de formation ou de compétences, avancé ou débutant. En définitive, c’est l’expérience elle-même qui enseigne le talent et l’aptitude recherchés.

VLS utilise aussi une approche somatique pour fermement enraciner le processus d’apprentissage par l’expérience dans le système nerveux de chacun. L’apprentissage somatique, utilisé par VLS, est un processus d’apprentissage « dans le corps » inspiré par la Méthode d’Education Somatique Feldenkrais®. Cette méthode est une modalité physique qui utilise des séquences de mouvements pour interagir avec le système nerveux humain dans le but d’accroître l’efficacité des mouvements, l’apprentissage et/ou la mise à jour de schémas basiques de mouvements fonctionnels, nécessaires à l’aisance tant au quotidien qu’aux actions complexes. Ce processus encourage des voies nouvelles et créatives, aidant chaque étudiant à trouver l’utilisation la plus efficace de son corps, de sa voix et de sa personne.

En déployant un processus d’apprentissage expérientiel et somatique, VLS fournit un contenu d’apprentissage pertinent: un processus plus efficace pour une plus grande compréhension et une meilleure intégration des nouvelles stratégies vocales et physiques présentées, dans les vies professionnelles et performatives des stagiaires.



http://www.vocallearningsystems.com

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de TOULOUSE pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]