l'agenda des sorties

Sortir à LYON dans le Rhône

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Rhône-alpes - Rhône - LYON - BIBI PROD FESTIVAL

Sortir à LYON
dans le Rhône - Rhône-alpes

BIBI PROD FESTIVAL


Sortir à LYON(Rhône). LYON.

Pour sa 5ème édition, le BiBi Prod Festival redonnera au Parc de la Cerisaie des allures de village culturel.
5 samedis d’été dédiés à la musique sous toutes ses formes, des ateliers découvertes et toutes sortes d’animations pour petits et grands curieux. Musiques traditionnelles et du monde, jazz, électro, DJ set…Buvette et restauration seront assurées par des producteurs et des acteurs associatifs locaux.

Le 6 juillet 2019 - soig siberil + garlic bread[/s]

19h00 - le rendez-vous sous l'arbre; Rendez-vous avec la conteuse algérienne Naima Mehailia et le jeune marionnettiste Palestinien Mohammad Abdo pour un spectacle inédit

20h45 : concert - soig siberil
Guitariste français de culture bretonne. Il est l'un des pionniers de l'implantation de la guitare en tant qu'instrument complet dans la musique bretonne traditionnelle.
dans la musique de soig siberil a quelque chose d’immuable. Il suffit de trois secondes pour reconnaitre cette façon unique d’articuler le cristal des sons. Les notes tombent comme la pluie, comme le tintement de cloches des chapelles perdues et éternelles émergeant des buissons d’ajoncs du kreiz breizh. Lui, sourire de gamin farceur, fait mine d’ignorer encore la manière dont les autres, ceux qui ont tâté de la guitare, le perçoivent ...
22h30 à 00h00 - garlic bread [s]

C'est à la suite de plusieurs voyages en irlande ponctués de nombreuses rencontres musicales que garlic bread naît à lyon en septembre 1999.
Le groupe s'inspire au départ des groupes incontournables de la musique traditionnelle irlandaise (de dannan, planxty, bothy band, chieftains) mais aussi de musiciens plus modernes (michael macgoldrick, flook, dervish, old blind dogs…). Il propose aussi dès ses premiers concerts dans la région rhône-alpes des compositions originales de chacun des membres du groupe.
Un premier album enregistré en 2002 est très bien accueilli par la presse, les organisateurs de spectacles et le public et permet alors au groupe de se produire sur de grandes scènes en france et à l'étranger aux côtés de groupes prestigieux (tri yann, lúnasa, soldat louis, altan…).
.........................................................................

Samedi 13 juillet - bal du [ bretelles du monde ][/s]

19h00 - le rendez-vous sous l'arbre - Tarbouch babouche
Clown désorienté , Un spectacle tout public mêlant magie, musique orientale, mime burlesque et clown. Né de la rencontre d'un musicien oriental et d'un clown venu d'alsace, ce spectacle se situe quelques parts entre la choucroute et le couscous.
Commencer par déposer en fond de sauce les saveurs épicées de la musique orientale ajouter une touche de fantaisie, un soupçon de folie, un brin de mime et un petit morceau de beurre cocasse , assaisonner un peu avec la rencontre de deux cultures saupoudrer le tout des quelques exploits, laisser mariner quelques temps pour obtenir

20h45 et 22h15 - bal italien avec abbal

La compagnie arteteka présente abbal (en napolitain : danse!)
Voyage musical à travers la musique traditionnelle de l’italie et du sud. Un répertoire sans âge constitué de chansons, danses, sérénades, musiques à boire et à danser toute la nuit, partant de naples en passant par les pouilles, la sicile. Utilisant les instruments de la tradition, rythmes endiablés et voix venues du fond de l'âme amènent le public dans le "cercle magique", symbole d'union, moment initiatique, représentation de l'infini présent, espace de transe, matière et esprit : cercle de vie.
Avec gianpiero nitti et francesco quartuccio

22h30 et 00h30 - bal brésilien avec forro de rebeca

Transposant l'ambiance rurale des bals brésiliens dans l'univers cosmopolite des capitales européennes, le trio franco-bresilien Forró de Rebeca puise dans des traditions vives pour en ressortir un style très personnel. Au cœur de leur musique, les rythmiques lancinantes du nord-est du Brésil servies par un accordéon apatride et indomptable. Un set sublimé par la présence d'instruments traditionnels aux timbres uniques tels que le berimbau, la villa ou la Rebeca. Ajoutez deux chanteurs survoltés et le groupe délivré alors un spectacle joyeux capable d'enflammer les publics les plus différents.

Avec Stéphane Moulin, Jonathan Da Silva, Claire Mevel

.........................................................................

Samedi 20 juillet - soireé palestine/ musique et marionnettes[s]


19h00 - Le rendez-vous sous l'arbre – Rendez-vous avec la conteuse algérienne Naima Mehailia et le jeune marionnettiste Palestinien Mohammad Abdo pour un spectacle inédit

20h45 À 22H00 - ANIS LE MUSICIEN / MARIONNETTE, CONTE ET MUSIQUE
Nous accueillerons les marionnettistes Abed Al Salam ABDO et Mohammad ABDO et le spectacle ANIS LE MUSICIEN ; une marionnette musicienne qui raconte l’histoire de ces chants emblématiques du Moyen-Orient et du Maghreb.
Le spectacle raconte l’histoire de Anis, personnage attachant et brillant musicien, imaginé et dessiné par l’artiste syrienne Hanada Alsabagh. Conçu et manipulé par Abd Elsalam , pionnier dans l’art de la création et de la manipulation de marionnettes, Anis prend vie et s’anime avec la complicité de la conteuse algérienne Naima Mehailia chanteur Monther Al Rai et du musicien Wissam Qissis accompagné par les musiciens les musicien Français dans le cadre de projet World Beat Wahad 2019

22H30 À 00H00 – LA TROUPE ZAFFÉ
Le zaffé est la tradition incontournable des mariages Au moyen orient, elle désigne la troupe folklorique de musiciens, danseurs et danseuses qui accompagnent l’entrée des mariés : véritable spectacle, il donne le ton a la soirée Palestine
................................................................

Samedi 24 août - d@di et ch@rlie + les porcs[/s]

19h00 - le rendez-vous sous l'arbre ateliers / spectacle « découverte » pour petits et grands curieux

20h45 - d@di et ch@rlie
Parlent, chantent, gesticulent et font les idiots.ils n’ont pas peur de l’échec ou alors un tout p’tit peu. Ce sont des brutes, des primates, sensuels et déterminés. Ils iront comme des guêpes maboules se fracasser sur vos lunettes ils iront comme des baleines saoules s’échouer sur le sable de vos croisettes.

22h30 - les porcs
» les porcs sur scène ont parfois des déguisements trop petits, trop moulants, trop chauds, souvent inconfortables mais en harmonie avec l’auto-dérision et le second degré dont ils sont adeptes.
Ils se moquent de tout, en version saturée ou à capella, ils chantent la bière, les coiffeurs, les caniches nains et autres maladies. C’est du rock gaulois, un interlude dans le monde des glauques…. Merci bonsoir. »
.........................................................................

[s]Samedi 31 août - trio sabâ + ti’kaniki
[/b]

[b]19h00 - le rendez-vous sous l'arbre
ateliers / spectacle « découverte » pour petits et grands curieux

20h45 - trio sabâ

Étonnante alchimie que celle distillée par le trio sabâ! Un savant mélange d’harmonies qui révèle toute la richesse de cette rencontre entre trois musiciens aux multiples infuences. Ils composent, arrangent, interprètent pour faire généreusement vibrer les cordes du piano, oud et mandole ; les caisses et peaux des percussions, portant le chant séculaire des peuples du soleil à la lueur d’histoires contées avec raffinement. Les chemins d’agathe di piro, malik ziad et mehdi laifaoui se sont croisés à un point d’abondance : sabâ cette formation franco-algérienne est le fruit d'une délicate rencontre musicale, humaine, poétique et fraternelle.

22h30 - ti’kaniki
Collectif lyonnais composé pour moitié de réunionnais et moitié de métropolitains aux origines diverses. Dans ce groupe pas de chanteur principal fixe, tout le monde chante et joue les différentes percussions. Tous y partagent une passion pour le maloya, la musique traditionnelle de la réunion. Le maloya trouve ses origines dans l’histoire complexe et souvent douloureuse de l’île – fruit de l’esclavage, il fut longtemps cantonné à des fêtes clandestines où les esclaves affirmaient leur désir d’indépendance

https://www.karakib.org/bibi-prod/

https://www.facebook.com/bibiprodfestival/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de LYON pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]