l'agenda des sorties

Sortir à CHARTRES dans l'Eure et Loir

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Centre - Eure et Loir - CHARTRES - CONCERT D'ORGUE - JEAN-PIERRE GRIVEAU - SOIRÉE ESTIVALE 2019

Sortir à CHARTRES
dans l'Eure et Loir - Centre

CONCERT D'ORGUE - JEAN-PIERRE GRIVEAU - SOIRÉE ESTIVALE 2019


Sortir à CHARTRES(Eure et Loir). CHARTRES.

Jeudi 22 août 2019 à 21H - Entrée libre - CATHÉDRALE DE CHARTRES

Originaire des Landes, Jean-Pierre Griveau suit ses études musicales au Conservatoire de Toulouse où il obtient sept Premiers Prix en 1989/90 : Contrepoint, Analyse, Déchiffrage, Orgue (Classe de M. Bouvard et J.-W. Jansen), et, à l’unanimité, Harmonie, Orchestration et Musique de Chambre.
L’année suivante, il reçoit le Premier Prix d’Orgue à l’unanimité du Conservatoire d’Orléans (Classe de F.-H. Houbart). Fort de cette formation pluridisciplinaire, il mène depuis une carrière de musicien aux multiples facettes.

Organiste concertiste, nommé en 2001 titulaire des Grandes-Orgues de la Cathédrale d’Orléans, il donne régulièrement de nombreux concerts qui l’ont conduit dans la plupart des régions de France, en Italie, République tchèque, Allemagne, aux Antilles, dans l’Océan Indien, et à plusieurs reprises en Hollande, Slovaquie, Suisse et au Japon. La critique reconnaît unanimement « la sensibilité et l’élégance de son jeu, qui privilégie la musique, l’équilibre sonore et l’harmonie des couleurs ».

Avec le trompettiste Bernard Petit-Bagnard, il forme depuis 2003 un Duo dont la presse a souligné l’excellence et la parfaite osmose.

Soucieux d’élargir son répertoire, il crée en 2011, avec la soprano Corinne Sertillanges, un duo Orgue et Voix déjà unanimement reconnu, ainsi que plusieurs autres formations en trio ou en quatuor.

Professeur certifié en 1992, il enseigne six années au Conservatoire de La Réunion avant d’intégrer le Conservatoire d’Orléans en 1998 où il est chargé de la classe d’écriture depuis 2002.
Il enseigne l’orgue dans le cadre de master-classes (dont Japon, Prague, Espagne…) ou d’académies (Institut de Musique Sacrée de Toulouse, Semaines Internationales de Chaource).

Il a dirigé le Chœur Régional de La Réunion entre 1992 et 1997, puis différents orchestres en Région Centre entre 1999 et 2008.
Improvisateur, poète et compositeur, Jean-Pierre Griveau est l’auteur d’œuvres poétiques ou musicales, dont il n’a de cesse de renouveler le langage, à la fois rigoureux et coloré.

http://www.orgues-chartres.org/soirees-estivales-2019/

http://www.chartrestivales.com

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de CHARTRES pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]