l'agenda des sorties

Sortir à EVIAN LES BAINS dans la Haute Savoie

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Rhône-alpes - Haute Savoie - EVIAN LES BAINS - EXPOSITION MINA MOND - GALERIE 29 - ESPACE CULTUREL

Sortir à EVIAN LES BAINS
dans la Haute Savoie - Rhône-alpes

EXPOSITION MINA MOND - GALERIE 29 - ESPACE CULTUREL


Sortir à EVIAN LES BAINS(Haute Savoie). EVIAN LES BAINS.

La Galerie 29 – espace culturel présente du 10 juillet au 5 octobre l’exposition « Mare Numbium » de l’artiste strasbourgeoise Mina MOND. L’artiste se considère comme une raconteuse d’histoire, elle raconte le monde tragique, terrifiant et mystérieux. Elle définit son travail comme du naïf noir. Elle ne fait jamais de croquis, elle attend des sortes d’illuminations ou les images apparaissent construites dans son esprit.

La Galerie 29 -espace culturel est ouverte du mardi au samedi de 14h30 à 18h et sur rendez-vous. Elle sera exceptionnellement fermée les 27/07, 15/08, 30/08, 28/09

Mina Mond insuffle sa mystique dans ses travaux pour en faire des objets magiques qu’elle voit comme des remparts contre le mal et la mort. Ses sujets sont souvent très actuels, résurgence de ses peurs profondes et de sa difficulté à comprendre l’ambivalence de l’Humain, oscillant toujours entre bien et mauvais.
Elle définit son travail comme du naïf noir. Elle ne fait jamais de croquis, elle attend des sortes d’illuminations ou les images apparaissent construites dans son esprit. Mina Mond pense que cette façon de procéder, proche de l’art médiumnique vient de sa longue pratique de la voyance et du spiritisme. Elle génère ses images en marchant dans la nature mais surtout en écoutant de la musique créant ainsi un état altéré de l’esprit. Elle use des mêmes méthodes pour se soigner. Elle pratique depuis quelques temps le tambour chamanique qui vient compléter sa quête de spiritualité.
Dans un second temps sa peinture est prière. Hachures et points deviennent méditation. Elle se compare parfois aux moines enlumineurs qui prient tout au long de leur travail.
Travail d’une rare densité, il est nécessaire de prendre le temps de contempler ses œuvres. Suivre du regard les lignes et hachures, s’attarder pour découvrir les mille et un détails, et tenter de percer tous les symboles qui font toute la richesse et la complexité de son univers.

http://www.galerie29.org

https://www.facebook.com/Galerie-29-650176155020227/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de EVIAN LES BAINS pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]