l'agenda des sorties

Sortir à CASES DE PENE dans les Pyrénées Orientales

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sorties par ville

Cliquez sur une ville ou saisissez son nom


Accueil - Languedoc Roussillon - Pyrénées Orientales - CASES DE PENE - CAP A CASES, 12ÈME ÉDITION, GRATUIT

Sortir à CASES DE PENE
dans les Pyrénées Orientales - Languedoc Roussillon

CAP A CASES, 12ÈME ÉDITION, GRATUIT


Sortir à CASES DE PENE(Pyrénées Orientales). CASES DE PENE.

Descriptif du festival:
Le festival Cap à Cases soutient et met en avant des groupes du département. La programmation musicale est variée, l'aire de festivité est agréable et spacieuse, arborée avec des jeux pour enfants. Vous serez accueilli par de grands sourires à la caisse, buvette et sandwicherie. Le festival fonctionne avec des verres réutilisables afin d'éviter le gaspillage et les déchets. Et comme chaque année, l'entrée est gratuite. On peut venir en famille ou entre amis, chacun trouvera son bonheur et passera un agréable moment où se mélangent les styles musicaux et les générations.


Programmation 2019:
[s][/s]


LES DESALLUMES:
C'est un duo de jeunes trublions en bleu de travail (Théo Dujol et Rudy Morin), grandement influencé par la scène punk des années 80/90, tout à fait percutant de par leur énergie scénique et grâce à leurs guitare acoustiques au sonorités électriques et incroyablement saturées. Vous pourrez entendre des reprises variées qui vont de la Mano Negra aux Black Keys en passant par Jacques Dutronc. Reprises variées ok... mais à leur sauce entrainante, vous découvrirez également quelques-unes de leurs fraîches compositions. Energie et bonne humeur garantie.


MOIO:
Quatuor rock faisant fusionner leurs multiples influences, composé de Kevin Corneille (Chant), Umberto Cinque (Guitare), Jasmin Colomb (Basse), Milad Rouhi (Batterie).
Du rock fusion, des riffs mélodiques et acérés, une basse lourde et atmosphérique, une frappe sèche et fougueuse, le tout servi sur des textes en français, teintés de poésie pessimiste, nostalgique ou mélancolique.


VIOLETA DUARTE avec TRIO SENSIBLE:

Elle a gardé de ses origines latines, la sensibilité des sentiments exprimés et la force de l’histoire d’un pays, d’une culture. Arrivée en France avec le castillan sur les lèvres et la tête remplie de Buenos Aires, elle chante des airs, des images, des souvenirs de là-bas qui sont aussi un peu des souvenirs d'ici. Elle a réunit autour d’elle deux musiciens d’horizons très différents. La guitare de Pierre-André DE VERA et la contrebasse de Guillaume BOUTHIE, qui répondent aux chants suaves et profonds et aux rythmes traditionnels empreints de la chaleur de l’Amérique du Sud. Un échange entre tango, rumba, jazz. Une « world music authentique », un voyage intime, au cœur de l’âme…


DEAD TIME:

Puisant son inspiration hors des conventions rassurantes, Dead Time révèle une atmosphère mystérieuse instrumentalisée par l'alliance rock/électronique. Avec William Denard (batterie), Jasmin Colomb (Basse) et Thomas Belmas (Guitare-Machines). C'est dans une ambiance indus organique teintée de dub que règne un déferlement de sonorités déstructurées. La touche progressive du trio offre un voyage digital et intemporel au travers de ses plages hybrides composées d'une mélancolie aussi subtile qu'empreinte de paradoxe. Un son orchestré par le rêve, indissocié de sa réalité.

http://www.capacases.fr/

https://www.facebook.com/capacases/

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque semaine le programme des manifestations de CASES DE PENE pour les 8 prochains jours

Face Book Agenda des sorties

copier url

[RSS]